Au sein de la Direction des Ressources Humaines, intégré(e) à l'équipe Paie et contrats, vous participez à l'activité quotidienne en ce qui concerne l'accompagnement RH des collaborateurs et la gestion des éléments en lien avec la paie.
Vous êtes un contact interne pour les collaborateurs de la Caisse Régionale et vous avez un rôle d’assistance auprès d’eux dans les démarches suivantes :
- Missions Accompagnement RH :
Vous réalisez les traitements nécessaires aux événements de vie administrative des salariés (embauches, mouvements, sorties, situation familiale…) ;
Vous réalisez la production des contrats de travail / avenants et gérez les attestations employeurs liées au domaine ;
Vous avez en charge la gestion de la mise à jour du dossier salarié dans le système d’information RH et vous contrôlez la conformité des données enregistrées ;
Vous participez au suivi et à l’organisation des visites médicales obligatoires ;
Vous informez et assistez les clients internes sur les processus RH et répondez aux sollicitations et questions via différents canaux (Plateforme dématérialisée, mails, téléphone).
Vous recueillez et saisissez dans le SIRH, les informations pertinentes nécessaires pour l'élaboration de la paie (heures supplémentaires, saisies arrêts, indemnités journalières, congés…) ;
Vous êtes garant(e) des bulletins de salaire et des états de paie et répondez aux questions des salariés à ce sujet ;
Vous réalisez les opérations relatives à l'accompagnement RH des salariés (attestations fiscales, solde de tout compte, attestations pôle emploi…).