La Caisse d’Assurances Mutuelles du Crédit Agricole (CAMCA) est la société d’assurance du Groupe Crédit Agricole qui assure les Caisses Régionales et les filiales du Groupe pour leurs biens et leurs responsabilités.
Elle propose également des produits d’assurances pour garantir les risques parabancaires.
Vous souhaitez rejoindre une entreprise aux allures de startups avec un projet d’entreprise axé sur le développement ?
Au sein du pôle Développement, vous serez rattaché(e) au responsable du pôle marketing et pilotage.
L’équipe a pour mission de contribuer aux ambitions de développement du Groupe CAMCA, d’élaborer le plan marketing, de concevoir l’animation des offres au quotidien et d’accompagner par le pilotage les métiers dans leurs activités.
Missions principales :
Marketing Produit
· Participation à la définition de la communication produit – de la conception du message au graphisme sur les différents supports (dont lien avec les agences de communication) :
o clients (bannières, e-messages / emailings, vidéos, réseaux sociaux…)
o conseillers (argumentaires, quizz, Outils d’aide à la vente, fiches produits…)
o interne (animation de l’intranet CAMCA, de la communauté sur CA info…)
· Contribution à la mise en œuvre du plan d’actions marketing et communication de CAMCA
Innovation et RSE
· Participation à l’animation du plan d’actions « acculturation à l’innovation » :
o Organisation nos évènements « digital drinks », formations liées au digital (propositions de sujets, organisation logistique, communication évènementielle …)
o Animation du dispositif « Prix de l’innovation »
· Participation à la l’animation du plan d’actions sur la RSE
o Contribution à la définition de la stratégie RSE
o Organisation d’évènements internes (actions de sensibilisation thématiques)
o Recommandations d’actions de communication (rapport annuel, réseaux sociaux…)
· Réalisation d’études et de benchmarks en lien avec :
o les produits (marchés des Particuliers et des Professionnels)
o les sujets digitaux (« le book des tendances » annuel)
o la RSE
Communication Corporate
· Organisation du PMA « Plan Marketing Annuel » (évènement groupe Crédit agricole)
· Participation à la rédaction du contenu pour alimenter le site Internet
· Accompagnement sur l’extranet
· Politique de communication par l’objet : propositions de choix sur les goodies