CDI

Responsable animation clients et partenariats H/F

Publiée le 16/02/2023

  • rue de la boétie -
  • Marketing / Communication

Description du poste

Définir les moyens à mettre en œuvre pour faciliter l’approche et cultiver la relation avec les partenaires existants ou potentiellement partenaires ;

Définir une stratégie commerciale permettant d’optimiser les partenariats;

Effectuer un suivi de clientèle accrue;

Jouer un rôle dans la création de l’offre à destination des partenaires potentiels et le montage des projets;

Contrôler et suivre le respect des engagements réciproques (avancement de projet, reporting, communication…);

Élaborer un plan d’actions et un programme de reconnaissance structurant la relation sur le long terme afin de fidéliser les partenaires.

Sur le volet Animation Clients :

  • Vous animez et structurez les focus clients internes Groupe mais également externes au Groupe.
  • Au niveau du Groupe, vous faites le lien avec les instances et organisez les comités d’orientation.
  • Vous travaillez en étroite collaboration avec le pôle communication et participez à la constitution des documents de présentation à destination des instances du groupe.

Sur le volet Partenariats :

  • Vous établissez et proposez une politique de partenariats dans le cadre du plan de développement de l’entreprise.
  • Vous identifiez en collaboration avec les différentes Directions (Opérations, Informatique et Digitale, DAF) les partenaires potentiels pour nouer de nouveaux partenariats.
  • Vous formalisez et renforcez les relations partenariales existantes pour accélérer la croissance dans le cadre de la stratégie de l’entreprise.

Profil

  • Diplôme de niveau Bac +2 à Bac +5 en gestion ou marketing / communication / commerce / négoce
  • Expérience de 3 à 5 ans minimum sur un poste similaire
  • Maîtrise de la négociation d’accords complexes
  • Compétences commerciales et qualités relationnelles

 

    • Poste avec management
    • Cadre
    • Niveau d'étude minimum
    • Bac+2
  • Filiale du groupe Crédit Agricole, DOXIO partage avec ses clients, partenaires et collaborateurs une grande ambition : être le référent français d'excellence sur l'ensemble des maillons de la chaîne documentaire, de l'édition papier au 100 % digital. C'est une entreprise humaine, digitale et créative, disposant de 9 sites en France et dont le siège social se situe à Rodez (12). Le Business Plan ambitieux, projette à 5 ans une multiplication du chiffre d'affaires par trois et un doublement des effectifs. Pour accompagner son fort développement, DOXIO recrute de nouveaux talents : production, IT, commerce, fonctions supports.

DOXIO
DOXIO
DOXIO
DOXIO
Responsable animation clients et partenariats H/F

Publiée le 16/02/2023

CDI
  • rue de la boétie -
  • Marketing / Communication
  • 2023-33898
Comment souhaitez-vous postuler ?
Candidature express : 1 minute suffit !

Téléchargez votre CV :

  • au format doc, docs…
  • d’un poids inférieur à 2 Mo
Candidature détaillée

Incrivez-vous ou connectez-vous à votre espace personnel pour répondre aux offres d’emploi et suivre l’avancement de vos candidatures