Au sein de l'équipe assurances, vous assurez et participez au bon fonctionnement de la relation clientèle.
Vous serez donc amener à :
· Assister les réseaux de vente dans la distribution des produits,
· Participer aux repérages des attentes de la clientèle et à l’adaptation de l’offre,
· Apporter un support et une connaissance technique auprès des collaborateurs du réseau sur le formalisme des dossiers d’assurance, les process de gestion ou le contenu des offres,
· Effectuer les contrôles d’activité en s’assurant que les vérifications opérées sont inscrites dans un plan de contrôle formalisé (risques opérationnels, délégation agence, contrôles internes…) et assurer le suivi des retours,
· Assurer la réception et le contrôle des dossiers à l’arrivée, le suivi administratif, l’enregistrement des contrats, avenants, corrections des assurances IARD de la souscription à la résiliation dans le respect de la conformité,
· Traiter les cas complexes, anomalies et réclamations : procéder aux vérifications complexes et aux recherches d’informations, élaborer un diagnostic, prendre la décision dans le cadre de sa délégation ou formuler les propositions qui seront soumises à sa hiérarchie, et mettre en œuvre la résolution,
· Renseigner les tableaux de bord des flux entrants de l’activité,
· Participer aux contrôles a posteriori (AGIRA, Alertes, avis UGS),
· Assurer une polyvalence en cas d’absence de ses collègues ou d’un besoin de renfort avec l’unité Pro/Agri,
· Participer aux contrôles comptables et réglementaires,
· Gérer les sinistres et clôturer les sécuricompte des particuliers,
· Gérer l’archivage des dossiers,
· Traiter les attestations diverses (habitations, scolaires, responsabilité civile…),
· Gérer les notifications d’opposition et les successions pour la partie IARD,
· Exploiter les différents états,
· Réaliser les courriers liés à l’activité.