Enjeux
Le développement des assurances de biens et de personnes est un enjeu stratégique du Crédit Agricole Nord de France et permet d’apporter une réponse essentielle à nos clients dans leur protection, celle de leur famille et de leurs biens au quotidien. Au sein de la Caisse régionale et de la Direction de la Transformation du Bancaire et de l’Assurance, la Filière Assurances assure, en interaction directe avec les clients, la gestion et la distribution de l’ensemble des contrats d’assurances IARD Pacifica et Prévoyance Predica sur tous les marchés (Particuliers, Pro Agri, Entreprises, Banque privée).
Principales missions
Rattaché(e) au Responsable de la Filière Assurances, vous êtes Responsable du service « Gestion, Service clients et Risques » sur l’ensemble des marchés de clientèle et vous avez la responsabilité des équipes de gestion et service clients (25 équipiers – 2 équipes et 2 experts prévention et 1 responsable de l’efficacité opérationnelle) sur le périmètre des Assurances de Biens et de Personnes.
A ce titre, le ou la Responsable du Service Client, Gestion et Risques Assurances aura en charge les missions suivantes:
· Porter la transformation des métiers de gestion et de service clients Assurances en mettant tout en œuvre pour poursuivre les projets d’évolution des activités (évolution vers des middle-office, digitalisation, d’automatisation des processus et d’optimisation des parcours clients) et contribuer aux projets de transformation sur les autres domaines Assurances
· Manager et accompagner les équipes afin de développer la performance au regard des attentes de l’entreprise en installant les conditions nécessaires à l’appropriation du changement
· Installer la démarche par processus pour gagner en efficacité opérationnelle, productivité et satisfaction client et utilisateur
· Porter la dynamique transversale d’optimisation des processus de l’assurance et également la responsabilité de la gestion, du pilotage et de la maitrise des risques assurantiels (sinistralité, conformité, rentabilité)
· Assurer le développement des activités Supports en maximisant la satisfaction client, la maîtrise des risques et la conformité et en étant force de proposition et partie prenante autour des actions de développement et maitrise de la rentabilité