Dans le cadre de la stratégie du domaine d’activités et conformément aux objectifs de l’unité, en veillant à la complémentarité et à la concrétisation des réponses apportées, assurer et participer au développement, à la gestion, au suivi d’activités de fonctionnement de l’entreprise relevant d’une technicité particulière, avec le souci de la qualité des relations, prestations et solutions, de l’efficacité des réponses apportées, de la coopération et de la sécurité.
Le technicien Contentieux Agri Pro est en charge de :
- La gestion d’un portefeuille contentieux de 150 à 200 clients
Proposition des actions de recouvrement à mettre en œuvre (mise en place de Plan de remboursement amiable < recouvrement amiable huissiers < injonction de payer < assignation) ou proposition de passages par pertes (en cas de recouvrement impossible) ;
Déclarations des créances : Redressement judiciaire avec encours maximum 0,5KE (sans garantie) ; Liquidation judiciaire avec encours entre 0,5KE et 10KE (hors frais et sans garantie) ;
Provisionnement des dossiers selon le guide de provisionnement ;
Saisie et contrôle des imputations du compte technique – Ajustement et justification de ses écritures comptables – Saisie des demandes de Prises en Profit (outil WPEC) ;
Relation clientèle (SUSPENS, courriers – téléphone – messagerie).
- L'accompagnement de l’activité des chargés
Aide à la constitution des déclarations de créances :Désarchivage des contrats ;Rejets tardifs des opérations post jugement ;Clôture des produits ou services ;Editions des relevés de compte ;
Prise en charge administrative des dossiers suite aux transferts du PRE-CONTENTIEUX ;
Traitement des moyens de paiement ;
Clôture et archivage des dossiers.
Prise en charge quotidienne du BODACC ;
Traitement des factures dans le logiciel SMARTSTREAM (codification, cohérence, vérification des relances) ;
Création et suivi des demandes d’enquêtes ;
Traitement de la messagerie de service ;
Participe à la formation de nouveaux techniciens.