CDI

Responsable fonctionnement applicatifs H/F

Publiée le 16/01/2024

  • nantes -
  • Informatique / Réseaux

Description du poste

Au sein de la DGA Client, la Direction Relations Caisses régionales et Déploiement recrute un(e) un Pilote déploiement de projets techniques au sein du pôle Relations CR & Qualité et de l’équipe Hub Fonctionnement.

Afin de répondre aux exigences de qualité attendues par nos Caisse régionales sur le fonctionnement du Système d’information, vous contribuez à l’animation de la qualité en adéquation avec les lignes directrices définies par la direction.

A ce titre, vous devrez :

• Identifier les impacts de projets techniques pour nos clients
• Elaborer des scénarios de déploiement
• Identifier les points d’amélioration puis coordonner et piloter les actions pour leur mise en œuvre dans une démarche d’amélioration continue, en relation avec les principaux contributeurs internes et externes, dont nos partenaires/producteurs
• Contribuer à la prise en compte des irritants majeurs et réclamations remontés par les Caisses régionales
• Contribuer à la communication, autant en interne qu’auprès des Caisses régionales, les indicateurs clés de fonctionnement, dont les engagements de services métiers, en vision client ainsi que les plans d’actions engagés
• Partager avec l’équipe l’avancement des dossiers et les besoins d’amélioration continue identifiés
• Contribuer à la dynamique d’équipe permettant de gagner en efficience dans les différentes thématiques évoquées précédemment

Profil

Issus d’une formation supérieure en informatique, vous avez une expérience significative dans la gestion de projets technique ou fonctionnel (IT), le pilotage d’activités, la vision transverse fonctionnement/besoins métier autour des incidents, le tout, dans une logique d’amélioration continue.

Vous êtes force de proposition quant à l’évolution des pratiques et des outils, avec pour objectifs d’améliorer la satisfaction des Caisses Régionales et de leurs clients.

De nature curieuse, vous aimez approfondir des problématiques, vous savez tenir une position et travailler en équipe. 

COMPÉTENCES TECHNIQUES REQUISES : 

• Connaissance de base des réseaux
• Connaissance des solutions Microsoft (OS et applicative)
• Une expérience avérée dans le pilotage de projet

COMPÉTENCES TECHNIQUES SOUHAITÉES : 

• Connaissance des process Itil (plus spécifiquement la gestion des incidents, des problèmes et des niveaux de services), connaissance Service Now. 

Compétences autres que techniques souhaitées

• Excellent sens du service client et Excellent sens du relationnel
• Capacité à animer des cellules de résolution d’incidents avec des acteurs pluridisciplinaires
• Forte capacité d’adaptation et d’écoute avec l’ensemble des interlocuteurs
• Capacité de conviction, d’analyse et esprit de synthèse
• Orientation résultats et respect des engagements, avec le niveau d’exigence adapté
• Maitrise des outils de reporting
• Expérience de la mesure de la satisfaction utilisateur, de la mesure de la performance
La connaissance du SI bancaire et du groupe CA (partenaires, filiales) seront un plus.

    • Niveau d'étude minimum
    • Bac+5
  • Crédit Agricole Technologies & Services

Crédit Agricole Technologies & Services
Crédit Agricole Technologies & Services
Crédit Agricole Technologies & Services
Crédit Agricole Technologies & Services
Responsable fonctionnement applicatifs H/F

Publiée le 16/01/2024

CDI
  • nantes -
  • Informatique / Réseaux
  • 2024-37689
Comment souhaitez-vous postuler ?
Candidature express : 1 minute suffit !

Téléchargez votre CV :

  • au format doc, docs…
  • d’un poids inférieur à 2 Mo
Candidature détaillée

Incrivez-vous ou connectez-vous à votre espace personnel pour répondre aux offres d’emploi et suivre l’avancement de vos candidatures