Le Chargé de Clientèle Agricole est en charge du développement, de la gestion et du suivi d'un portefeuille de clients agriculteurs. Il a pour mission d'optimiser la relation client et d'assurer la meilleure rentabilité à son portefeuille, tout en maîtrisant les risques.
Vous aurez pour principales missions de :
- Organiser le développement du fonds de commerce : organiser, animer et développer un portefeuille d'agriculteurs avec une dimension proactive renforcée par des outils de connaissance clients et dans un souci de satisfaction client et de rentabilité.
- Vendre aux agriculteurs d'une gamme définie de produits et services Banque et Assurance dans le cadre d'entretien conseil en face à face ou en multicanal dans le cadre des pratiques et engagements relation client définies par la CR.
- Assurer l'animation de la relation client, de la préparation à la réalisation et au suivi. Promouvoir auprès de clients et prospects tous les canaux de distribution.
- Viser la très grande satisfaction client à chaque étape de son parcours en s'appuyant sur la diversité des canaux.
- Détecter les risques potentiels et y apporter les actions correctives, afin d'éviter la dégradation de la situation du client.
- Construire des propositions adaptées aux besoins du client, après analyse de son contexte économique, juridique et/ou fiscal.
- Compléter et formaliser les dossiers, en veillant à l'authenticité et à la pertinence des documents fournis.
- Orienter vers le bon interlocuteur, développer les synergies ou faire de la prescription (interne , filiale , partenaires) en fonction du besoin du client.