Les métiers de la relation client
Venez écrire votre histoire à nos côtés et accompagner nos clients au quotidien, partout en France.
Chargé de Clientèle Particuliers
Vous accompagnez tous les projets de vie de vos clients particuliers.
- A l’ouverture de l’agence, vous accueillez votre premier client pour aborder la diversification de son épargne. Attentif et à l’écoute de son besoin, vous lui proposez une solution qui le satisfait pleinement et votre client apprécie la qualité du conseil apporté.
- Vous poursuivez votre journée par d’autres rendez-vous au cours desquels vous êtes accompagné d’experts, afin de conseiller au mieux vos clients.
- En fin de journée, vous prenez le soin de rappeler vos clients qui ont cherché à vous joindre et finalisez les propositions commerciales.
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"Mon métier est passionnant : j'aide à concrétiser les projets de mes clients"
Nicolas de la Caisse régionale Normandie
Conseiller Privé
Vous accompagnez vos clients dans la gestion et la transmission de leur patrimoine, en leur apportant des solutions personnalisées.
- Votre journée commence par un rendez-vous avec un client souhaitant diversifier ses placements. Grâce à votre expertise, vous lui proposez une stratégie sur mesure.
- Vous poursuivez votre journée par d'autres rendez-vous au cours desquels vous échangez sur différents projets.
- Tout au long de la journée, vous développez une relation de proximité et de confiance, en assurant un suivi régulier et personnalisé.
Chargé d’Affaires Agriculture
Vous accompagnez tous les projets d’une clientèle d’agriculteurs et de coopératives.
- Pour débuter votre journée, vous avez rendez-vous chez un de vos clients exploitant agricole. A votre arrivée, il vous fait visiter ses locaux ainsi que son exploitation et évoque ses projets de financement et de transmission de son activité à son fils à moyen terme. En qualité d’expert, vous le conseillez dans ses démarches et lui apportez une solution personnalisée et adaptée à ses besoins.
- Avant de rejoindre vos collègues pour la réunion hebdomadaire, vous profitez du trajet pour rendre visite à l’une des caves coopératives clientes sur votre chemin. Votre client en profite pour vous solliciter sur le développement de son activité à l’international. Vous convenez d’un rendez-vous avec l’expert du domaine pour évoquer son projet : votre client apprécie et vous démontrez votre proactivité.
- Arrivé en milieu d’après-midi, vous finalisez les dossiers de financement à présenter aux instances décisionnaires le lendemain. Votre réactivité quant au délai de réponse apportée aux clients représentera un avantage concurrentiel indéniable.
- Votre journée se termine par une réunion avec les organismes professionnels agricoles ainsi que les acteurs économiques locaux : une nouvelle occasion de promouvoir l’image de la Caisse régionale.
Chargé d'Affaires Entreprises
Vous accompagnez tous les projets de développement d’une clientèle d’entreprises.
- Reconnu comme un expert du marché local, vous rejoignez les équipes du centre d’affaires avec la volonté d’accompagner vos clients entreprises et institutionnels.
- L’assistant commercial avec qui vous travaillez quotidiennement vous fait part de l’appel d’un de vos clients, dirigeant d’une PME. Attaché à votre présence sur le terrain, vous convenez d’une visite en fin de matinée.
- Avant cela, vous vérifiez la sécurité des engagements sur votre portefeuille et finalisez l’instruction d’une demande de financement.
- A votre arrivée chez votre client, vous en profitez pour rencontrer quelques salariés de l’entreprise : vous êtes en prise directe avec l’économie réelle.
- En fin de journée, vous vous rendez à une réunion organisée par les acteurs économiques locaux pour rencontrer des créateurs et dirigeants d’entreprises : vous démontrez votre proactivité et votre attachement au développement du territoire.
Conseiller en Transition Energétique
Vous accompagnez vos clients dans leurs projets liés à la rénovation énergétique.
- Pour débuter votre journée, vous conseillez un client sur les travaux à réaliser pour améliorer la performance énergétique de son logement. Vous lui proposez des solutions adaptées comme un prêt spécifique pour la transition énergétique.
- Tout au long de la journée, vous échangez avec d'autres clients pour répondre à leurs questions, les orienter vers les bons dispositifs, et leur faire découvrir des solutions auxquelles ils n'avaient pas pensé.
- Vous poursuivez en organisant et animant une réunion d'information et de sensibilisation client auprès des clients de votre Caisse régionale.
- Vous êtes un expert du sujet, toujours à l'écoute, et jouez un rôle clé dans l'accompagnement vers une consommation plus responsable.