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Moteur de recherche d'offres d'emploi Caisses Régionales de Crédit Agricole

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Responsable Infrastructure et Projets Techniques H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Crédit Agricole Titres est une filiale du Groupe Crédit Agricole, 1er acteur bancaire en France et leader de la banque de détail en Europe : plus de 11 300 agences, 150 000 collaborateurs qui accompagnent 49 millions de clients dans le monde.

Leader dans le domaine de la conservation Titres retail et banques privées, il détient plus de 40% de parts de marché en France.

Crédit Agricole Titres opère pour des établissements financiers de premier plan : réseaux bancaires, banques privées, courtiers en lignes ou sociétés de gestion comme les Caisses régionales de Crédit Agricole, LCL ou encore les plus grandes banques privées en France.

Son expertise, en terme de prestation de services, concerne 3 métiers :
Conservation Titres
Epargne salariale
Epargne bancaire

Les prestations de service de Crédit Agricole Titres couvrent l'ensemble de la chaîne de traitement des métiers Épargne : du back-office aux outils de distribution mis à disposition des clients (postes de travail, sites internet, centre d'appels...).
  

Référence

2020-19065  

Localisation

Description du poste

Métier

Informatique / Réseaux

Titre du poste

Responsable Infrastructure et Projets Techniques H/F

Description du poste

Au sein de la Direction des Systèmes d'Informations et de l'Organisation, rattaché au département SI Interne & Achats IT, le Responsable Infrastructure et Projets Techniques manage le service en charge des projets techniques, de l'administration et de l'ingénierie des infrastructures et applications du SI interne. Il pilote les prestations externalisées du domaine, il est garant de la qualité des projets délivrés et pro-actif sur la veille technologique et la réflexion prospective sur les missions du service. Il trouve des axes d'amélioration sur la productivité et l'efficience de l'activité.

Vous activités principales seront :

Manager et piloter le service :

• Manager les équipes / Evaluation RH,
• Organiser, répartir et superviser l'activité
• Assurer le reporting de l'activité du service
• Assurer la conformité logicielle et la tenue des contrats de maintenance sur le périmètre du service
• Assurer l'application des politiques de sécurité informatique et le suivi du bon déroulement plans d'actions associés
• Superviser la mise en œuvre et s'assurer de l'atterrissage conforme du plan annuel des projets du service
• Etablir et suivre le budget affecté au service
• Formaliser les dossiers de décision

Suivi de l'activité du service :

• S'assurer du respect des SLA et animation des instances de pilotage des prestations externalisées
• Etre le garant de la qualité globale et mettre en place les actions pour pérenniser et améliorer le niveau de qualité délivré par le service
• Gérer le parc des infrastructures et assurer la relation avec les fournisseurs
• Etre prescripteur dans la mise en œuvre des outils d'IT Service Management (processus, procédures, SLA)
• Assurer la relation avec les autres entités du groupe dans le cadre des conventions existantes

Profil

Issu d'une école d'Ingénieur en informatique ou équivalent universitaire (bac+5) en informatique de production, vous avez une expérience dans un poste similaire de 5 à 7 ans. Expérience dans le Management d'équipe & de projets est requise.

• Avoir le sens du service (orientation clients internes et externes) et savoir être disponible
• Bonnes qualités relationnelles et de communications favorisant la coopération
• Méthodique, rigoureux, dynamique, curieux
• Proactivité et force de proposition
• Qualité de coordination et d'organisation et bonne maîtrise des méthodologies de gestion de projets
• Bonne capacité d'analyse, de synthèse, d'anticipation
• Bonnes capacités rédactionnelles
• Prise d'initiative, autonomie, adaptabilité
• Capacité à convaincre

Compétences techniques souhaitées :

- Connaissance de l'environnement technique de l'Informatique Interne :

• Socle de base : poste de travail virtualisé (Citrix, Windows 10, Ivanti), MS Office, Exchange, Sharepoint, téléphonie (ALCATEL, Genesys)
• Sauvegarde/Restauration (Veeam, NetBackup)Solution de ticketing ITSM
• Solution de ticketing ITSM
• Connaissance des infrastructures distribuées : Windows Server, réseaux TCP/IP
• Solutions de Stockage
• Sauvegarde/Restauration
• Annuaires (AD, LDAP,…)

- Connaissance des processus de production informatique en particulier ceux impactant directement les utilisateurs (ITIL) et de l'approche processus

- Expérience avérée de gestion de projets techniques (y compris en relation avec des infogéreurs)

- Connaissances spécifiques au poste :
• Architecture des SI (technique & fonctionnelle)
• Environnement Windows virtualisé
• Principe de Sécurité Informatique (Secure by Design)

Poste basé à Mer (41) (entre Orléans et Blois)

Pour postuler, merci de nous adresser vos CV et lettre de motivation.

Dans le cadre de notre processus de recrutement, nous sommes susceptibles de vous inviter à un entretien vidéo à réaliser sur la plateforme de recrutement EasyRECrue.

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Localisation du poste

Localisation du poste

Centre-Val-de-Loire, Loir et Cher (41)

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Demandeur

Date limite de candidature

31/07/2020

Date de fin de publication

30/09/2020