Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Caisses Régionales de Crédit Agricole

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Responsable de l'unité Production Comptable H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

TOUT COMMENCE ICI !

Banque leader sur les départements de la Somme, de l'Oise et de la Seine-et-Marne, le Crédit Agricole Brie Picardie confirme sa dynamique de succès avec notamment 215 agences de proximité, 5 centres d'affaires entreprises, 5 agences banque privée et 2 plateformes téléphoniques pour plus d'un million de clients.

Avec un résultat net consolidé de 180 millions d'euros au 31/12/2018, le Crédit Agricole Brie Picardie est une banque performante.

Nous confirmons actuellement notre politique de développement par l'intégration de nouveaux collaborateurs.

Le Crédit Agricole s'engage, depuis plusieurs années, en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap. Nous résumons notre ambition dans une devise : Toutes les compétences, rien que les compétences.
  

Référence

2019-16534  

Localisation

Description du poste

Métier

Finance / Comptabilité / Contrôle de gestion / Trésorerie

Titre du poste

Responsable de l'unité Production Comptable H/F

Description du poste

Au sein du service comptabilité générale, votre unité est notamment en charge des normes comptables, de la production des comptes sociaux et consolidés de la Caisse régionale et de la gestion des comptes de trésorerie de la Caisse régionale.

En tant que responsable de l'unité Production comptable, vos missions seront les suivantes :
• Assurer la mobilisation et l'organisation des cinq collaborateurs de l'unité, en veillant à leur valorisation et à leur montée en compétence,
• Produire, dans le respect des règles et des délais, les comptes individuels et consolidés et les annexes publiables, ainsi que les présentations pour le comité de direction et le conseil d'administration
• Coordonner le suivi des comptes de trésorerie de la Caisse régionale et veiller à l'analyse et à la résolution des suspens
• Assurer une veille de l'évolution normative et la mise en œuvre des nouvelles normes (déploiement de projets, procédures, formation de collaborateurs),
• Apporter son expertise technique pour le traitement des cas particuliers ou complexes
• Participer à des groupes de travail nationaux

Profil

Issu(e) d'une formation supérieure en Comptabilité, Finance, Contrôle de Gestion, vous disposez d'une expérience significative dans le domaine.
Vous avez démontré des savoirs / savoirs faire sur la comptabilité Française, les IFRS et sur la consolidation des comptes.
Vous détenez des connaissances sur la réglementation bancaire et de marché.
Vous maîtrisez les logiciels bureautiques et applicatifs métiers spécifiques. Vous comprenez la stratégie de l'entreprise et êtes force de proposition sur la manière de la décliner de façon opérationnelle avec succès.

Doté(e) de fortes compétences dans le domaine de la comptabilité et de la fiscalité, vous avez le goût pour le travail en équipe, et faites preuve de leadership et d'empathie. Vous disposez d'une véritable capacité d'écoute et êtes rigoureux (se).
Vous êtes orienté(e) client interne et externe, faites preuve de bienveillance et de courage managérial. Vous avez une appétence à développer les talents et la performance des collaborateurs.
Vous disposez d'une bonne gestion émotionnelle, de bonnes capacités d'analyse et de synthèse, et vous êtes autonome.
Vous avez le sens du service et démontrez une bonne capacité d'adaptation, d'organisation, et de prise de décisions.

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Localisation du poste

Localisation du poste

Hauts-de-France, Somme (80)

Lieu de travail

Amiens

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5