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Responsable d'Unité Projets Transverses et Processus H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Premier acteur bancaire en France, leader de la banque de détail en Europe, le Crédit Agricole est un partenaire de premier rang de l'économie régionale.
La Caisse Régionale du Crédit Agricole de Lorraine est présente sur l'ensemble du territoire de la Moselle, de la Meuse et de la Meurthe et Moselle au travers de ses 130 points de vente, 11 Centres d'affaires, 3 Agences Entreprises et de son pôle banque privée.
Plus de 1300 collaborateurs travaillent à la satisfaction d'une clientèle de particuliers, de professionnels, d'entreprises et de collectivités publiques dans le respect quotidien de nos valeurs de proximité, de mutualisme ainsi que de nos engagements en termes de qualité de conseil.
Vous avez envie de vous épanouir dans le domaine de la Banque et de l'Assurance en intégrant une banque régionale capable de vous offrir de réelles perspectives d'évolution, rejoignez nous !  

Référence

2019-17599  

Localisation

Description du poste

Métier

Organisation / Qualité

Titre du poste

Responsable d'Unité Projets Transverses et Processus H/F

Description du poste

Responsable d'une unité nouvellement créée composée d'au moins 5 collaborateurs ayant un profil de chef de projet, vous aurez pour mission d'accompagner la professionnalisation de la Caisse régionale concernant la méthodologie de gestion de projets et de mettre en œuvre (structuration, accompagnement) une démarche d'optimisation des processus. Vous avez un rôle clé dans le développement de la transversalité au sein de l'entreprise.
• Vous avez la responsabilité d'une équipe de 5 collaborateurs dont vous accompagnez la montée en compétence relativement à votre domaine d'activité (méthodes projet, techniques d'animation, gestion du changement, leadership et qualité de la communication).
• Vous menez avec votre équipe un diagnostic de nos processus actuels et instaurez une nouvelle démarche projets et processus.
• Vous animez la communauté des chefs de projet et des pilotes de processus répartis au sein de la CR et proposez des actions relatives au développement de leurs compétences sur ces deux thématiques.
• Votre équipe a en charge la définition des démarches projet et processus de l'entreprise et doit assurer leur appropriation au sein de l'entreprise ; Elle intervient en appui des chefs de projet et pilotes de processus (généralement managers) nommés dans les différentes directions mais peut dans certains cas porter directement la responsabilité de la conduite de certains projets transverses.
• Vous pilotez directement certains projets ; vous pilotez ainsi le projet d'entreprise « démarche projet » et rendez-compte de son avancement en Comité de Direction.
• Vous vous tenez informé des meilleures pratiques sur le domaine et des actions menées par les autres Caisses régionales sur les thématiques relatives à la gestion de projets, le pilotage par les processus et l'amélioration continue et êtes force de proposition pour élaborer des plans d'action adaptés à la Caisse Régionale sur ce thème.

Profil

De formation supérieure (Bac +4/5), vous avez une expérience probante d'au minimum 5 ans en gestion de projets transverses d'organisation (en cabinet de conseil ou à un poste similaire en entreprise, sur des projets significatifs / complexes). Fort de cette expérience, vous disposez d'une connaissance des méthodologies, outils et bonnes pratiques de gestion et de pilotage de projet.
Vous avez occupé des fonctions de management et avez une appétence pour l'animation d'équipes transverses et pluridisciplinaires, dont vous maîtrisez certaines techniques visant à favoriser le travail collaboratif et la créativité.
Vous disposez d'un sens du relationnel et de l'écoute permettant de faire adhérer et de challenger vos interlocuteurs et vous mettez en œuvre une communication de qualité (claire, efficace et adaptée à son auditoire) tant à l'écrit qu'à l'oral.
Vous êtes familier avec les approches par processus (Business Process Management / Business Process Reengineering) et les démarches d'amélioration continue.
Vous disposez d'une culture bancaire, ou votre expérience démontre votre capacité à analyser et à vous adapter rapidement et à de nouveaux environnements.

Postulez directement sur le site ou par mail à anne-lise.robert@ca-lorraine.fr.

Contrat

CDI

Localisation du poste

Localisation du poste

Grand-Est, Meurthe et Moselle (54)

Lieu de travail

Nancy

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+4