Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Caisses Régionales de Crédit Agricole

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

RESP. COORDINATION SECURITE DES PERSONNES/BIENS/CYBER DES CAISSES REGIONALES H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le groupe Crédit Agricole est le premier financeur de l'économie française et l'un des tout premiers acteurs bancaires en Europe.

Leader de la banque universelle de proximité en France (banque d'1 particulier sur 3, d'une entreprise sur 2 et de 9 agriculteurs sur 10), le Crédit Agricole est également en Europe leader de la banque de proximité, premier gestionnaire d'actifs et premier bancassureur. Fort de ses fondements coopératifs et mutualistes, de ses 150 000 collaborateurs et 31 000 administrateurs des Caisses locales et régionales, le groupe Crédit Agricole est une banque responsable et utile, au service de 49 millions de clients, 7,4 millions de sociétaires et 1,2 million d'actionnaires.  

Référence

2019-14649  

Description du poste

Métier

Organisation / Qualité

Titre du poste

RESP. COORDINATION SECURITE DES PERSONNES/BIENS/CYBER DES CAISSES REGIONALES H/F

Description du poste

La Fédération nationale du Crédit agricole (FNCA) est l'instance d'orientation et de représentation des Caisses régionales (CR) de Crédit agricole, actionnaires majoritaires de Crédit agricole SA à travers la SAS Rue La Boétie. Avec 24 millions de clients, 10 millions de sociétaires, 39 Caisses régionales et 2 400 Caisses locales (représentant un effectif total de 73 000 salariés) le Crédit agricole est le premier groupe bancaire français. Il propose des services de banque, d'assurances, de transactions et gestion immobilière au cœur de tous les territoires, à destination des professionnels, des entreprises, des collectivités locales et des particuliers.


La Direction Transformation et Performance contribue à l'optimisation du fonctionnement des CR. Elle participe à la conception et facilite le déploiement de projets d'industrialisation des processus et de mise en commun de moyens entre les entités du groupe, ainsi qu'à la définition des politiques technologique, achats, sécurité. Elle assure une fonction de veille, et peut être amenée à conduire des études sur ces domaines, à la demande des CR. Elle coordonne un certain nombre de travaux de rationalisation et de mesure de la performance pour le compte des CR. Elle inscrit son action dans le cadre du Projet de Groupe et du PMT, Ambition Stratégique 2020.

Missions :

Dans le cadre de la stratégie de développement du Groupe Crédit Agricole et sous la responsabilité du Directeur, le/la « Responsable de la coordination Sécurité des Personnes et des Biens (et Cyber) des CR » :
• Anime les responsables Sécurité/Sûreté des CR au travers des dispositifs d'Amicales Sécurité, Amicales Assurances, en s'appuyant sur une bonne coopération avec CAMCA, Nexecur, CA Assurances, AVEM …
• Anime et pilote les grandes orientations de la Politique Sécurité Groupe adaptée aux CR
• Conseille les CR sur les aspects législatifs et réglementaires de la Sécurité/Sûreté
• Propose l'ordre du jour, convoque, coordonne les travaux et anime le C3S (Comité de Suivi Sécurité Sureté des CR),
• Représente les CR auprès des instances Sécurité/Sûreté internes au CA (Comité Sécurité Groupe) et externes (FBF, banques confrères) ; il a mandat pour agir auprès d'elles au bénéfice des CR,
• Représente les CR et agit pour leur compte auprès des autorités de Police, Gendarmerie et des Services du Ministère de l'intérieur,
• Représente les CR et porte leurs intérêts ainsi que ceux de leurs filiales auprès des organismes certificateurs et règlementaires
• Représente le métier Sécurité/Sûreté auprès des instances et sur les composantes essentielles : fiduciaire, surveillance / protection, impact des Lois de programmation militaire, organisation ligne métier SPB en CRCA, lutte contre la radicalisation, incivilités, vols ….
• Assure la centralisation statistique des agressions physiques visant les implantations des CR, des incivilités clientèles pour les CR, et assure un partage des bonnes pratiques et des innovations.

Profil

- Formation supérieure (Master, Ingénieur, …)
- Connaissance des grands enjeux de la Banque de détail
- Maîtrise de la structure et des particularités de fonctionnement d'un groupe mutualiste
- Expérience réussie dans le domaine de l'organisation, de la conduite du changement ...
- Aptitude à la conduite de projets transversaux à forts enjeux
- Connaissances Métier de la sécurité / sûreté : structuration des services de l'état, Code de la Sécurité Intérieure, principes de sûreté physique (sécurité électronique, produits lourds, aménagements, périmétrie…)
- Expérience réussie dans le domaine de la Sécurité
- Facultés d'analyse et de synthèse
- Aisance dans la communication orale et rédactionnelle
- Savoir être et savoir-faire en négociation et recherche de consensus
- Grande capacité d'écoute et d'animation
- Sens aigu de l'autonomie
- Esprit d'initiative

Contrat

CDI

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris (75)

Lieu de travail

48 rue La Boétie - 75008 PARIS

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Demandeur

Date limite de candidature

28/02/2019

Date de fin de publication

28/02/2019