Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Caisses Régionales de Crédit Agricole

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ingénieur d'Affaires - Orléans H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Avec la volonté commune de préparer l'avenir en intégrant de nouveaux collaborateurs disposant d'un sens marqué de la relation clientèle, les Caisses régionales du Crédit Agricole de la région Centre, présentes sur 9 départements et au service de 1.800.000 clients, se sont dotées d'un Centre de recrutement commun.

- CR Centre Loire (Cher, Loiret, Nièvre)
- CR Centre Ouest (Indre, Haute-Vienne)
- CR Touraine et Poitou (Indre et Loire, Vienne)
- CR Val de France (Eure et Loir, Loir et Cher)

Rejoindre l'une de ces 4 Caisses régionales, c'est participer au développement d'une entreprise forte de ses fondements coopératifs et mutualistes, innovante au cœur de son territoire et à l'écoute de ses clients.
  

Référence

2020-19150  

Description du poste

Métier

Banque – Marché des entreprises

Titre du poste

Ingénieur d'Affaires - Orléans H/F

Description du poste

Présent dans plus de 50 pays, avec 49 millions de clients et 150.000 collaborateurs, le Groupe Crédit Agricole se place parmi les tous premiers acteurs bancaires en Europe. Il est le leader de la banque universelle de proximité en France.

Dans le cadre du développement des services de Banque d'Affaires Régionale commune aux 4 Caisses Régionales de Touraine Poitou, Centre Ouest, Centre Loire et Val de France, la SAS CARCIE, recrute un Ingénieur d'Affaires pour les besoins de la Caisse régionale du Crédit Agricole Centre Loire.

Rattaché fonctionnellement au Responsable de CARCIE, et hiérarchiquement au Directeur du Marché Entreprises ou au Responsable Filière Entreprises de la Caisse régionale du Crédit Agricole Centre Loire, vous aurez la responsabilité de :

- Développer les 4 métiers de la Banque d'Affaires pour le compte de votre Caisse régionale dans le cadre d'un plan d'action en coordination avec leurs experts respectifs :
Fusion-acquisition/Intermédiation
Structuration financière
Levée de fonds
Ingénierie Patrimoniale
- De détecter des projets de cession-transmission, réorganisation du capital ou de structuration de dettes des clients et prospects de votre Caisse régionale, en liaison étroite avec les Agences Entreprises, la Banque Privée ;
- D'animer et de former des Chargés d'Affaires Entreprises au sein de votre Caisse régionale sur les métiers de la Banque d'Affaires ;
- De vendre, de prendre en charge et de piloter des mandats d'intermédiation (en liaison avec un Conseiller Intermédiation) ;
- De coordonner les différents experts, y compris les filiales du Groupe Crédit Agricole, pour optimiser les synergies entre la banque des Entreprises, la Banque d'Affaires et la Banque Privée ;
- De représenter la Banque d'Affaires Régionale auprès des instances professionnelles et des partenaires basés sur le territoire de votre Caisse Régionale.

Profil

De formation supérieure financière, vous avez une expérience minimum de 5 ans au sein d'une équipe de financements corporate ou structurés.

Compétences recherchées :

• Maîtrise des métiers d'une banque de financement et d'investissement ;
• Sens commercial, capacités de négociation ;
• Travail en équipe, transversalité ;
• Maîtrise du risque.

La connaissance de l'organisation du réseau Crédit Agricole serait un plus.

Poste basé à Orléans. Couverture des départements 45-58 et 18

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Localisation du poste

Localisation du poste

Centre-Val-de-Loire, Loiret (45)

Lieu de travail

26 rue de la Godde 45800 Saint Jean de Braye

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Demandeur

Date souhaitée de prise de fonction

Dès que possible