Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Caisses Régionales de Crédit Agricole

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ingénieur d'Affaires - Chartres H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Avec la volonté commune de préparer l'avenir en intégrant de nouveaux collaborateurs disposant d'un sens marqué de la relation clientèle, les Caisses régionales du Crédit Agricole de la région Centre, présentes sur 9 départements et au service de 1.800.000 clients, se sont dotées d'un Centre de recrutement commun.

- CR Centre Loire (Cher, Loiret, Nièvre)
- CR Centre Ouest (Indre, Haute-Vienne)
- CR Touraine et Poitou (Indre et Loire, Vienne)
- CR Val de France (Eure et Loir, Loir et Cher)

Rejoindre l'une de ces 4 Caisses régionales, c'est participer au développement d'une entreprise forte de ses fondements coopératifs et mutualistes, innovante au cœur de son territoire et à l'écoute de ses clients.
  

Référence

2019-14234  

Description du poste

Métier

Banque – Marché des entreprises

Titre du poste

Ingénieur d'Affaires - Chartres H/F

Description du poste

La Caisse régionale du Crédit Agricole Val de France, départements Eure & Loir (28) et Loir & Cher (41), fait partie des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole. Elle défend des valeurs de proximité, de solidarité, et plus généralement les valeurs mutualistes qui font partie des gènes du Crédit Agricole. C'est grâce à la force de ses 1200 collaborateurs, qui portent ses valeurs, qu'elle se place comme un acteur économique majeur de son territoire.

Rejoindre le Crédit Agricole Val de France c'est intégrer une entreprise humaine, proche de son territoire et de ses collaborateurs, et appuyée par un groupe proposant des perspectives de carrières sur de nombreux domaines d'expertises (banque, assurance, gestion d'actifs, …).

Dans le cadre du développement de l'activité de sa Banque d'Affaires Régionale commune aux 4 Caisses Régionales du Centre, le Crédit Agricole Val de France recherche un Ingénieur d'Affaires (H/F) en CDI. Le poste est basé à Chartres ou Blois (28 ou 41).

Vous prendrez en charge les missions suivantes :
-Animez et développez les différents métiers de la Banque d'Affaires au sein de votre Caisse Régionale : fusions-acquisitions, structuration de dette, capital-investissement et ingénierie patrimoniale.
-Participez activement, en liaison étroite avec les agences Entreprises, à la détection des besoins/projets de haut de bilan ou de structuration de dettes des clients et prospects de la caisse régionale,
-Accompagnez la réalisation des transactions,
-Facilitez les synergies entre la banque des Entreprises, la Banque d'Affaires et la Banque Privée de la Caisse Régionale en recherchant les flux de financement et de placement.

En relation permanente avec les Chargés d'Affaires Entreprises, vous gérez les dossiers spécifiques liés aux transmissions, aux fusions/acquisitions ou aux structurations de dettes. Vous intervenez auprès des clients afin de les accompagner de la mise en œuvre de leur stratégie, notamment dans leurs projets de transmission, en leur apportant des conseils de premier niveau (montage juridique et financier, …), et en les mettant en contact avec les experts des différents métiers.

Lors de la réalisation de transaction, vous coordonnez les relations entre les clients, les experts de la Banque d'Affaires, du Groupe Crédit Agricole et des professionnels externes (Avocats, Notaires, Experts-Comptables,…).

En lien avec les Conseillers Intermédiation de la Banque d'Affaires, vous assurez la vente et la prise en charge des mandats d'intermédiation.

Vous représentez la Banque d'Affaires Régionale auprès des instances professionnelles et des partenaires basés sur le territoire de votre Caisse Régionale, vous animez le métier en organisant des événements à destination des clients.

Profil

Bénéficiant idéalement d'une expérience dans une fonction de Directeur d'Agence Entreprises ou de Chargé d'Affaires Entreprises confirmé, vous maîtrisez les techniques de l'ingénierie financière.

En relation avec des Dirigeants d'entreprises, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et votre aptitude à la négociation.

Des déplacements sont à prévoir sur le territoire de la Caisse Régionale Val de France (Eure-et-Loir et Loir-et Cher)

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Localisation du poste

Localisation du poste

Centre-Val-de-Loire, Eure et Loir (28)

Lieu de travail

Chartres

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Demandeur

Date souhaitée de prise de fonction

Dès que possible