Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Caisses Régionales de Crédit Agricole

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chargé(e) de Missions Moyens de Paiement H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Premier acteur bancaire en France, leader de la banque de détail en Europe, le Crédit Agricole est un partenaire de premier rang de l'économie régionale.
La Caisse Régionale du Crédit Agricole de Lorraine est présente sur l'ensemble du territoire de la Moselle, de la Meuse et de la Meurthe et Moselle au travers de ses 130 points de vente, 11 Centres d'affaires, 3 Agences Entreprises et de son pôle banque privée.
Plus de 1300 collaborateurs travaillent à la satisfaction d'une clientèle de particuliers, de professionnels, d'entreprises et de collectivités publiques dans le respect quotidien de nos valeurs de proximité, de mutualisme ainsi que de nos engagements en termes de qualité de conseil.
Vous avez envie de vous épanouir dans le domaine de la Banque et de l'Assurance en intégrant une banque régionale capable de vous offrir de réelles perspectives d'évolution, rejoignez nous !  

Référence

2020-18891  

Localisation

Description du poste

Métier

Back Office des opérations bancaires

Titre du poste

Chargé(e) de Missions Moyens de Paiement H/F

Description du poste

Au sein du service Moyens de Paiement, vous prenez en charge des activités opérationnelles quotidiennes, effectuez des contrôles réguliers sur les prestations du périmètre attribué. Vous veillez au respect des instructions en matière de réglementation, de sécurité des opérations, des biens et des personnes et assurez la continuité de service sur l'ensemble des activités du domaine.
Vous aurez plus particulièrement les missions suivantes :
Travaux Opérationnels et contrôles comptables :
• Contrôle des opérations Fiduciaires réalisées en agence
• Gérer, analyser les opérations concernant les chéquiers et traiter les éventuelles anomalies
• Prendre en charge et répondre, dans le respect des délais, aux diverses demandes d'information et de régularisation et apporter toute l'assistance nécessaire aux agences
• Assurer le pointage des comptes comptables et élaborer les justificatifs d'arrêté de compte pour la situation de fin de mois
• Etre en appui opérationnel sur la gestion des budgets de l'unité

Activités de reporting et d'analyse :
• Contrôler la qualité de la production et faire toute proposition d'amélioration
• Renforcer le suivi des activités réalisées avec nos prestataires extérieurs
• Mettre en place un tableau de bord synthétique sur l'ensemble de nos activités
• Analyser nos processus pour optimiser les parcours clients
• Prendre en compte les évolutions réglementaires et mener les actions pour s'y conformer
• Etudier les impacts d'une éventuelle installation d'outils nationaux et bâtir une communication adaptée pour leur mise en production

Profil

Vous êtes issu(e) d'une formation de niveau Bac +4/5 de type Ingénierie financière, gestion et avez une première expérience dans la gestion de sujets transverses. Vous maitrisez les outils bureautiques notamment Excel, l'élaboration de requête est un plus. Vos qualités relationnelles, votre rigueur et votre sens de l'organisation seront des atouts pour réussir dans cette fonction et construire votre carrière au sein du Crédit Agricole de Lorraine.
Poste basé à Metz, en cdd de mars à août, avec possibilité de cdi par la suite.

Pour postuler, envoyez votre CV à anne-lise.robert@ca-lorraine.fr ou postulez directement via notre site : ca-recrute.fr

Contrat

CDD

Localisation du poste

Localisation du poste

Grand-Est, Moselle (57)

Lieu de travail

metz

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+4