Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Caisses Régionales de Crédit Agricole

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chargé de Clientèle IARD AGRI./PRO. - Tarn et Aveyron H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Crédit Agricole est un groupe bancaire aux fondements coopératifs et mutualistes, à vocation européenne et ouvert sur le monde. Engagé dans une politique dynamique de responsabilité sociale et environnementale, le groupe partage les valeurs de proximité, de responsabilité et de solidarité.

Leader de la banque universelle de proximité en France, composé de 39 Caisses régionales, le Crédit Agricole est également, en Europe, leader de la banque de proximité, premier gestionnaire d'actifs et premier bancassureur.

Notre Caisse Régionale de Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, forte de plus de 2000 salariés et de 170 points de vente, couvre un territoire de 4 départements, l'Aveyron, le Lot, le Tarn et le Tarn-et-Garonne, sur lesquels nous offrons de véritables opportunités de carrière  

Référence

2020-18794  

Localisation

Description du poste

Métier

Assurances

Titre du poste

Chargé de Clientèle IARD AGRI./PRO. - Tarn et Aveyron H/F

Description du poste

RAISON D'ETRE :
Dans le cadre de la stratégie du domaine d'activités et conformément aux objectifs de l'unité, en veillant à la complémentarité et à la concrétisation des réponses apportées, assurer et collaborer au développement, à la gestion, au suivi d'une clientèle présentant des besoins spécifiques et complexes, avec le souci de la qualité des relations, prestations et solutions, de l'efficacité des réponses apportées, de la coopération, de la sécurité et du risque, ainsi que de l'éthique c'est à dire honnêteté, intégrité, équité et respect.

ACTIVITES PRINCIPALES :
- Mener les études préalables à l'action commerciale.
- Diagnostiquer les besoins globaux de la clientèle et des prospects.
- Orienter éventuellement la clientèle vers d'autres canaux de distribution.
- Proposer une offre adaptée, globale ou spécialisée et participer à sa mise en oeuvre en veillant à la qualité et à la personnalisation des solutions apportées et à la maîtrise des risques.
- Assurer le monitorat du domaine d'activité.
- Participer au contrôle et à l'optimisation de l'action commerciale.
- Participer éventuellement à l'animation fonctionnelle des ressources humaines de l'unité, notamment afin d'assurer la continuité du service.

Profil

Etre titulaire d'un diplôme BAC +3/4 (filière agricole), ou du BACHELOR Banque Assurance, ou du CETCA 3, ou de l'ITB, ou d'équivalence.
Avoir une connaissance du Marché agricole et professionnels

Connaître les orientations de la Caisse Régionale, les objectifs de l'agence et les tableaux de bord.
Connaître les techniques d'entretiens et de gestion de portefeuille.
Connaître les réglementations et procédures internes.

Savoir identifier les besoins de la clientèle et proposer des solutions adaptées.
Savoir écouter, être disponible, discret, courtois, travailler en équipe.
Savoir être force de proposition.
Savoir identifier les priorités et organiser son temps de travail, répartir, planifier et coordonner ses actions.
Savoir négocier, argumenter, synthétiser et conclure : savoir vendre.

Contrat

CDI

Statut

Non cadre

Localisation du poste

Localisation du poste

Occitanie, Aveyron (12)

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+3

Demandeur

Date limite de candidature

16/02/2020

Date de fin de publication

16/02/2020