Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Caisses Régionales de Crédit Agricole

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chargé d'Affaires Energies renouvelables H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Avec la volonté commune de préparer l'avenir en intégrant de nouveaux collaborateurs disposant d'un sens marqué de la relation clientèle, les Caisses régionales du Crédit Agricole de la région Centre, présentes sur 9 départements et au service de 1.800.000 clients, se sont dotées d'un Centre de recrutement commun.

- CR Centre Loire (Cher, Loiret, Nièvre)
- CR Centre Ouest (Indre, Haute-Vienne)
- CR Touraine et Poitou (Indre et Loire, Vienne)
- CR Val de France (Eure et Loir, Loir et Cher)

Rejoindre l'une de ces 4 Caisses régionales, c'est participer au développement d'une entreprise forte de ses fondements coopératifs et mutualistes, innovante au cœur de son territoire et à l'écoute de ses clients.
  

Référence

2019-17923  

Description du poste

Métier

Banque – Marché des entreprises

Titre du poste

Chargé d'Affaires Energies renouvelables H/F

Description du poste

Vous souhaitez être acteur du développement de la relation Client dans le domaine des Energies Renouvelables (ENR) et de la transition énergétique. Vous pensez que votre dynamisme, votre savoir-faire, votre aisance relationnelle seront utiles aux clients et aux salariés : venez rejoindre le service Energies Renouvelables, Tourisme, Innovation et enrichir votre parcours professionnel.
Avec 140 points de vente et 529.000 clients, le Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou est le leader de la banque des territoires (100 % humain et 100 % digital). Premier financeur de l'économie, la Caisse Régionale mesure l'importance de son rôle dans la transition énergétique, en montrant la voie par son exemplarité et en incitant ses clients à faire évoluer leurs comportements grâce à des offres innovantes de financements et de services : ombrières de parking, toitures et centrales au sol photovoltaïques, en injection ou autoconsommation, offre de relamping LED … Dans le cadre de son nouveau plan d'entreprise à 3 ans, le Crédit Agricole Touraine Poitou s'est fixé l'objectif de tripler les encours de financements liés aux Energies Renouvelables.
Au sein d'un Groupe bancaire comptant parmi les 10 premiers mondiaux, le Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou est l'un des tous premiers recruteurs de talents de l'Indre-et-Loire et de la Vienne avec plus de 160 recrutements en 2018.
Rejoignez la banque leader du territoire pour occuper les fonctions de Chargé d'Affaires Energies Renouvelables – Service Energies renouvelables, Tourisme, Innovation H/F.
Poste en CDI basé à Tours (37), des déplacements sont à prévoir sur les départements de l'Indre et Loire (37) et de la Vienne (86).
Créé en 2017 et composé de 3 personnes, le service Energies Renouvelables, Tourisme, Innovation a pour mission de renforcer la dynamique de développement de la Caisse Régionale sur les trois filières stratégiques : Energies renouvelables et environnement ; Tourisme ; Innovation. En 2018, le service s'est renforcé de deux collaborateurs supplémentaires qui apportent leurs compétences Energies Renouvelables aux 4 Caisses Régionales du Crédit Agricole de la Région Centre.

Vous assurerez la promotion et le développement des offres Energies Renouvelables conçues par le service. Vous participerez à l'information et à la montée en compétence technique des conseillers, dans la valorisation de l'offre et l'identification des cibles commerciales. Vous contribuerez au rayonnement des offres ENR du CATP sur le territoire grâce à un plan de communication et des actions relationnelles auprès de la clientèle des deux départements.

Former
-Commercialiser les offres en matière d'ENR auprès de l'ensemble de la clientèle : Particuliers, entreprises, professionnels, agricoles ou collectivités,
-Développer le sourcing des dossiers et la commercialisation de l'offre,
-Participer à la conception des offres et à leur mise en marché,
-Construire les ciblages et arguments de vente.

Profil

Titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur dans le domaine Banques/Finances, vous possédez les qualités pédagogiques pour animer et former, êtes à l'aise dans les interventions et les animations en public. Vos qualités rédactionnelles, votre sens de l'organisation alliés à votre autonomie seront de réels atouts sur ce poste.
Votre goût du challenge et votre détermination dans les négociations commerciales serons mis à profit sur ce poste à forts enjeux.
Vous possédez une expérience positive en tant que conseiller dans le secteur bancaire, de préférence sur les marchés Entreprises, Professionnels, Agriculteurs, ou Collectivités locales.
Intrapreneur et volontaire, formé et compétent, vous serez accompagné dans votre projet professionnel par une politique de promotion interne et des possibilités d'évolutions professionnelles en proximité des départements de la Vienne et de l'Indre et Loire ou dans le groupe Crédit Agricole, tant en France qu'à l'étranger.
Au CATP, c'est, avec plus de 200 métiers différents, l'opportunité de carrières diversifiées dans des fonctions commerciales, d'expertise ou de management au sein de votre région, traduisant le dynamisme de l'entreprise en matière de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences.
De plus, vous rejoignez une entreprise avec un pacte social motivant (rémunération attractive, accord d'intéressement, régime de complémentaire santé et de prévoyance collectifs, régime de retraite supplémentaire …)

Entreprise responsable et engagée auprès de ses clients et de son territoire, le Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou place l'homme au cœur de l'action.

Vous avez le sens de la satisfaction Client, vos connaissances pluridisciplinaires, votre aisance relationnelle et vos réussites commerciales ne sont plus à démontrer, vous aimez relever les challenges ? Alors, rejoignez-nous !

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Localisation du poste

Localisation du poste

Centre-Val-de-Loire, Indre et Loire (37)

Lieu de travail

TOURS

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Demandeur

Date limite de candidature

29/11/2019

Date de fin de publication

05/12/2019