Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Caisses Régionales de Crédit Agricole

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Assistante Formation H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le groupe Crédit Agricole est le premier financeur de l'économie française et l'un des tout premiers acteurs bancaires en Europe.

Leader de la banque universelle de proximité en France (banque d'1 particulier sur 3, d'une entreprise sur 2 et de 9 agriculteurs sur 10), le Crédit Agricole est également en Europe leader de la banque de proximité, premier gestionnaire d'actifs et premier bancassureur. Fort de ses fondements coopératifs et mutualistes, de ses 150 000 collaborateurs et 31 000 administrateurs des Caisses locales et régionales, le groupe Crédit Agricole est une banque responsable et utile, au service de 49 millions de clients, 7,4 millions de sociétaires et 1,2 million d'actionnaires.  

Référence

2019-16077  

Description du poste

Métier

Ressources Humaines

Titre du poste

Assistante Formation H/F

Description du poste

L'IFCAM, Université du Groupe Crédit Agricole, basé à Montrouge, 50 Avenue Jean Jaurès, compte environ 165 collaborateurs et contribue à la formation des 150 000 collaborateurs du Groupe. L'IFCAM a pour vocation de développer les talents des femmes et des hommes, qu'ils soient élus ou salariés.

Dans le cadre de la stratégie définie, conformément aux objectifs de la Direction Diffusion des Formations, l'IFCAM recherche un(e) Assistant(e) de formation (H/F) en CDI.

Sous la responsabilité du Responsable du Pôle « Déploiement Opérationnel » et de l'animation du Responsable d'Unité (RU), votre mission principale sera la gestion du déploiement opérationnel d'un portefeuille de formation, de la demande client à la facturation.

Détails des missions :

Activités principales
- Etre l'interlocuteur privilégié des clients, des intervenants et des organismes financeurs
- Prendre en charge les demandes clients, y répondre ou les orienter vers le bon interlocuteur
- Pour les formations Intra standards, rechercher les intervenants afin de planifier les formations en accord avec le client
- Emettre les bons de commande client et en assurer le suivi jusqu'à leur signature
- Prendre en charge la relation intervenant intégrant le bon de commande, la documentation pédagogique et les conditions d'intervention
- Facturer les clients conformément aux conditions définies
- Etre garant du respect de la règlementation professionnelle sur son périmètre (convention de formation, feuille d'émargement, attestation de formation, évaluation …)
- Appliquer les process du pôle dans le respect des plannings
- Résoudre les incidents et en assurer le reporting
- Contribuer à la définition des conditions de mise en marché des nouvelles offres

Autres activités
- Contribuer activement à la qualité de service de l'IFCAM
- Participer à des projets transversaux initiés par l'IFCAM ou par une autre entité du Groupe

Profil

Compétences et qualités requises :

Connaissance des métiers et des enjeux de la formation professionnelle et de sa réglementation
Qualités relationnelles, sens de l'écoute et du travail en équipe
Sens du service client
Très bonne autonomie et organisation du travail, rigueur
Bonnes connaissances des outils informatiques (Outlook, Word, Excel)

Diplôme souhaité : Bac+2 (BTS Gestion PME PMI ou équivalent)

Une expérience réussie dans le domaine (2 à 3 ans minimum)

Contrat

CDI

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Lieu de travail

50 avenue jean jaurès 92120 Montrouge

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+2