Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Caisses Régionales de Crédit Agricole

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

ANALYSTE INFORMATIQUE CRM H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le groupe Crédit Agricole est le premier financeur de l'économie française et l'un des tout premiers acteurs bancaires en Europe.

Leader de la banque universelle de proximité en France (banque d'1 particulier sur 3, d'une entreprise sur 2 et de 9 agriculteurs sur 10), le Crédit Agricole est également en Europe leader de la banque de proximité, premier gestionnaire d'actifs et premier bancassureur. Fort de ses fondements coopératifs et mutualistes, de ses 150 000 collaborateurs et 31 000 administrateurs des Caisses locales et régionales, le groupe Crédit Agricole est une banque responsable et utile, au service de 49 millions de clients, 7,4 millions de sociétaires et 1,2 million d'actionnaires.  

Référence

2018-13637  

Localisation

Description du poste

Métier

Marketing / Communication

Titre du poste

ANALYSTE INFORMATIQUE CRM H/F

Description du poste

MISSION
Participer au développement de la Banque Digitale en mettant place des actions commerciales, réglementaires ou informatives.
Construire des ciblages*, les diffuser sur 10 canaux (mail, SMS, internet, mobile, etc) et en assurer le suivi.
*ciblage = population sélectionnée sur des critères comportementaux notamment (âge, catégories sociaux professionnels, utilisateur d'un canal, détenteur ou non de produits ou services, etc)

ACTIVITES SIGNIFICATIVES
Mise en œuvre opérationnelle du CRM en mode multicanal
-Réalisation de ciblages :
-Avec SQL, SAS ou l'outil CRM « UNICA »
-Les faire valider par le donneur d'ordre, après contrôles qualitatifs.
-Mettre en place le projet dans l'outil de CRM opérationnel, le tester, faire valider les communications avant diffusion.
• Mettre en production, vérifier la bonne fin des projets mis en production et en informer les demandeurs.
• Garantir la mise en œuvre des actions dans le respect des délais et dans un souci de qualité.
• Proposer l'enrichissement de la bibliothèque de modèles de ciblage, de scénarisation… pour contribuer à l'amélioration de la productivité.
• Réaliser et mettre à disposition le bilan quantitatif et qualitatif de l'action.
• Mesurer et rendre compte des charges passées sur chacun des projets.
Proposition d'évolutions des process, des outils et pratiques
• Enrichir les datamarts
• Documenter les travaux
• Développer des outils de suivi et tableaux de bord types.
• Contribuer activement à améliorer le process et outils CRM pour les adapter aux besoins des utilisateurs.
• Diffuser les bonnes pratiques au sein de la coopération.
Proposition et mise en œuvre de solutions innovantes de la relation client « multicanal » :
• Faire évoluer si nécessaire les scénarios en capitalisant sur les expériences de la relation « multicanal » (création de modèles d'évènements, test et analyse de modèles communautaires…).

Travaux collaboratifs, polyvalence
• Participer activement à toutes les activités et projets confiés à l'équipe CRM Services.
• Assurer en polyvalence la bonne fin des traitements quotidiens.
• Communiquer avec tous les acteurs concernés (CR adhérentes, Pôles Métiers, CATS…).

Profil

 Esprit méthodique, rigueur et respect des délais.
 Connaissance des outils métier (SAS, SQL, outil CRM …) et bureautiques.
 Sensibilité client et réseau commercial.
 Ecoute, capacité d'adaptation, esprit d'initative et d'ouverture.
 Capacité à travailler en collaboration et en transversalité.
 Autonomie.
 Capacité d'analyse, de réflexion et de synthèse.
 Aptitudes à communiquer, à rendre compte.
 Goût pour les nouvelles technologies.
 La connaissance du Système d'Information Crédit Agricole et de l'outil CRM UNICA serait un plus.

Contrat

CDD

Localisation du poste

Localisation du poste

Grand-Est, Marne (51)

Lieu de travail

REIMS

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+4

Demandeur

Date limite de candidature

17/08/2019

Date de fin de publication

17/08/2019