Sur ce poste en CDD dans le cadre d'un remplacement d'une absence, vous interviendrez notamment sur le périmètre Assurance / Consommation au sein de notre service marketing. Vous serez en charge de :
• Participer à l'élaboration des Ambitions, en réalisant un diagnostic puis en proposant les actions et les objectifs de son périmètre,
• Avoir une connaissance de sa segmentation client et la tenir,
• Assurer le rôle de chef de projet pour les actions commerciales transversales et pour les mises en marché,
• Elaborer le diagnostic, les enjeux et les recommandations en vue d'être présentés pour validation dans les différents comités,
• Participer à assurer la cohérence de la gamme des produits et services sur son Marché en partenariat avec les autres Marchés,
• Participer à la conception des nouveaux produits et services en relation avec les Services concernés et les Directions (Commerciale et Financière notamment),
• Contribuer à l’élaboration de la tarification des produits et services,
• Assurer et contrôle la cohérence du mix-marketing de son segment et des actions entreprises par les services,
• Proposer le programme relationnel clients (choix du message, choix des canaux de communication, choix des évènements) sur son segment et la politique multicanal,
• Apporter aux services ses connaissances sur le marché de la banque-assurance,
• Demander et analyser les études nécessaires au diagnostic du segment dont il a la charge : univers de besoins, attentes du segment, évolutions réglementaires, concurrence, la position de la CR et du groupe en terme de part de marché et de taux d'équipement,
• Diffuser le plan et les objectifs stratégiques de son segment auprès du réseau et des services,
• Se constituer une bibliothèque avec les éléments marketing stratégiques et livrables CASA et filiales,
• Entretenir un tissu relationnel entre les filiales, les services et le réseau : participe à des groupes de travail nationaux sur son segment de marché, partage l'information avec les différents acteurs de son domaine.