L’audit interne Chez CA-TS
L'audit interne a pour mission d’accompagner la Direction Générale de CA-TS à atteindre ses objectifs en évaluant périodiquement, la maîtrise de ses risques, à dominante informatique, en faisant des recommandations pour renforcer son efficacité.
L’audit interne est composé de 10 personnes en multi-sites (Lyon – 5, Montpellier – 4 , Paris - 1) et réalise des missions d’audit au sein de l’ensemble du périmètre CA Technologies et Services (y compris les équipes localisées en Caisses régionales assurant le lien avec l’activité de fabrication de l’entreprise).
L’audit interne est intégré à la Ligne Métier Audit & Inspections du Crédit Agricole et bénéficie de formations partagées et d’accompagnements méthodologiques spécifiques (formations sur la méthodologie d’audit, la sécurité des SI, la production informatique, maîtrise des outillages d’analyse, les métiers bancaires).
Quelles seraient mes missions ?
Vos missions principales sont :
· La réalisation de missions d’audit sur l’ensemble des activités internes (participation à 3 missions par an – 10 missions réalisées au total par l’équipe) sous l’égide d’un Leader de Mission avec une approche pragmatique sur les risques ; ;
· L'évaluation de la maîtrise des risques informatiques sur toutes les activités internes (production, développement, sécurité) ;
· La présentation de vos conclusions aux équipes auditées ainsi qu’à la Direction Générale ;
Par ailleurs, vous contribuez également aux chantiers internes de capitalisation et au partage des connaissances: amélioration continue des processus de mission, via l’automatisation et l’outillage des investigations (RPA, outils d’analyse de données et de restitutions), l’intégration avec les acteurs opérationnels de CATS (équipe sécurité notamment) et la veille réglementaire.
Les missions d’audit couvrent un large spectre de thématiques variées incluant les aspects de gouvernance (stratégie et sa déclinaison au sein de l’entreprise), d’organisation, de fonctionnement des SI. Les missions d’audit portent également sur les activités de développement et de maintenance des SI, la qualité des applications métiers mais aussi des thématiques plus techniques, telles que l’architecture du SI, la sécurité et la continuité d’activité.
Vous développerez une expertise sur la gestion des risques liés aux systèmes d’information ainsi qu’à une entreprise éligible aux exigences du domaine bancaire (conformité, gestion de la connaissance client).
Vous vous appuierez sur des méthodologies rigoureuses, des techniques innovantes (analyses big data, automatisation des analyses), sur lesquelles vous serez moteur dans la mise en place.