Le Pôle Utilisateur Marketing, CRM et Communication client (PU MCC) est créé dans le cadre de la transformation de CA Technologies et Services (CATS) et des Pôles métiers.
Le Pôle Utilisateur agit ainsi pour le compte des 39 Caisses Régionales (CR) en tandem avec les pôles produits de CATS, au cœur de la transformation digitale du Crédit Agricole. Le pôle Utilisateurs porte la voix des utilisateurs en Caisses Régionales pour garantir et prioriser la vision métier auprès du pôle Produit CATS qui est le fabricant des solutions informatiques et le garant de leur bon fonctionnement.
Le Pole Utilisateur MCC intervient sur les domaines d'expertise :
- Valorisation de la data dans les usages Marketing et Communication client : exploitation de la connaissance client (analytics, big analytics), segmentation, scores, modèles prédictifs…
- CRM Opérationnel : Gestion de campagnes marketing, programmes relationnels, ciblages …
- Marketing de l'Offre : gestion et personnalisation des offres et du Catalogue des Offres, référentiel unique des Offres commercialisées.
- Communication Client : Usages autour des communications adressées au client en mode multicanal (conception, composition, diffusion), Relevé de compte, gestion des alertes, messages commerciaux ou relationnel…
Marqueur essentiel de notre vision du marketing à 3 ans, le pilotage de la performance représente un enjeu crucial afin d’améliorer en continue une relation client proactive, ultra personnalisée, omnicanal et sans couture.
Votre principale mission sera l’animation de la performance de notre marketing relationnel :
Ø Analyser l’ensemble des indicateurs de mesure des personnalisations (NPC, Ma Banque, …, motifs de contacts en proactivité), qu’elles soient communautaires et privatives. En diffuser les éléments de benchmark visant l’amélioration continue en CR
Ø Détecter et partager les pratiques d’excellence générant pour les CRs de la performance commerciale et la satisfaction client (ciblage, choix du canal, synergies omnical, offres adaptées, campagnes marketing événementielle….)
Ø Impulser et coordonner une approche ROiste pour valoriser et améliorer les actions de marketing du plan relationnel.
Ø Accompagner les utilisateurs en CR sur des problématiques métiers nécessitant une forte expertise en marketing relationnel.
Ø Etre le référent « performance » de l’équipe, agissant en binôme avec chaque expert en charge d’un produit (proactivité, perso Ma banque et NPC, push, …)
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