Missions
Au sein du Service Informatique et Numérique, le conseiller a pour mission de permettre à son client interne, de travailler dans les meilleures conditions possibles, en mettant à disposition du matériel en parfait état de fonctionnement (PC, Salles de réunion, Téléphonie, tablettes, etc.) et en assurant un accompagnement de qualité.
Activités principales
Assure l'installation, la maintenance du poste de travail et de ses périphériques : imprimantes, téléphonie, scanner… (installation des équipements, traitement des incidents, assistance aux utilisateurs, déménagement sur le site administratif, support d'expertise vis-à-vis du mainteneur pour les agences)
Effectue les installations spécifiques en fonction de son environnement : traitement VIP, matériels et logiciels spécifiques, smartphone, tablettes, visio-conférence, infrastructure technique du site
Administre les tablettes tactiles agences, s'assure de leur fonctionnement et de leur maintien en conditions opérationnelles en liaison avec CATS, mettre en place les composants applicatifs spécifiques
Participe à la bonne gestion du parc matériel de la Caisse Régionale en s'assurant des mises à jour dans l'outil de gestion communautaire pour les mouvements de matériels informatiques et téléphoniques, et en assurant la logistique et le rangement nécessaire.
Participe aux projets techniques initiés par CATS ou la CR dans les domaines postes de travail, serveurs, réseau et téléphonie en mettant en œuvre les ressources matériels et logiciels nécessaires.