CDI

Lead UX H/F

Publiée le 08/02/2023

  • limonest -
  • Informatique / Réseaux

Description du poste

EN BREF

 

Crédit Agricole Technologies et Services est chargé de l’informatique (maintenance, développement) du réseau bancaire des Caisses Régionales du groupe Crédit Agricole.

 

·       Type de contrat : CDI

·       Lieu : Lyon

·       Expérience : 7 ans minimum

·       Date de démarrage : Dès que possible

 

 

CONCRETEMENT, VOTRE QUOTIDIEN ?

 

Vous intégrerez le Chapitre UX-UI qui sera constitué de ~50 collaborateurs localisés sur les sites de Paris, Montpellier, Lyon et Annecy. Ce chapitre a pour objectif :

-          De construire une vision de l’expérience utilisateur pour l’ensemble de CA TS,

-          D’assurer la cohérence sur l’ensemble des parcours utilisateurs (Clients, Collaborateurs Caisses, Collaborateurs internes),

-          De contribuer à la construction des parcours en intégrant des UX Designers et des UI Designer dans les squads.

 

 

Vous êtes le référent d'une tribu ou d'un programme transverse et portez une vision globale du périmètre.

 

Vous contribuez directement à chacune de ces étapes :

 

-          Identifier, reformuler les enjeux et les besoins du projet, comprendre les objectifs du parcours utilisateurs web ou app

-          Analyser des problématiques, des attentes et des besoins des utilisateurs, cadrer l'expérience souhaitée

-          Proposer une méthodologie UX dans le respect des méthodes agiles et estimer le temps à passer

-          Piloter des designers généralistes ou spécialistes (UR, UXW), challenger les squads et promouvoir des échanges fluides entre les designers et développeurs

-          Animer des ateliers avec les différentes squads (présentation, restitution,…)

-          Superviser les méthodes et les réalisations de designers et/ou produire certains livrables UX (scénarisation de parcours utilisateurs, restitution de tests utilisateurs…)

Faire le lien avec l’équipe qui assure la cohérence des parcours et des méthodes

Profil

CE POSTE EST FAIT POUR VOUS SI …



Vous avez une expérience de 7 ans minimum sur des missions similaires.

Vous avez une expérience significative en tant qu’expert·e et/ou Lead UX en agence, chez l’annonceur, au sein d’une startup, et/ou à votre compte. Vous avez déjà travaillé en méthodologie agile (Lean UX, etc. ) et maitrisez les méthodologies UX incoutournables (Design Sprint, etc.)

Vous êtes curieux·se, humble, enthousiaste, autonome, force de proposition et avez envie d’explorer le champ des possibles de la banque de demain. Vous êtes un·e communicant·e hors pair pouvant fluidifier les échanges au sein de l’équipe et avec les autres interlocuteurs du Groupe. Vous aimez prendre part à l’animation, la progression des designers.

Les compétences techniques requises :
-          Capacité à mettre en œuvre la vision co-construite avec la leader de Chapitre et les autres leads (organisation, accompagnement, formalisation).
-          Leadership pour embarquer les UX de l'équipe.
-          Posture de facilitateur pour travailler avec les parties prenantes.

Les compétences techniques souhaitées :
-          Vous maitrisez les outils : Figma, Figjam, Mural, suite Office, whimsical, ZeroHeight, lookback


POSTULEZ !

Nous sommes votre employeur idéal si :
·       Vous souhaitez être partie prenante de l’évolution de CA-TS (participation aux projets d’entreprise)
·       Vous voulez évoluer dans un environnement de travail alliant modernité et bien-être (espaces agiles et de créativité, télétravail, avantages parentalité, RSE) ; L’équilibre vie professionnelle/vie personnelle est un sujet au cœur de notre politique RH.
·       Vous souhaitez faire partie d’une entreprise motrice sur la diversité et l’égalité (99/100 sur l’index égalité Femmes / Hommes).
·       Vous souhaitez participer aux enjeux d’éco-conception qui sont au cœur de la fabrication, labélisé numérique responsable.
·       Vous voulez prendre part à des projets agiles complexes et innovants, de bout en bout : volumétrie clients importante, diversité technologique et métier, relation étroite avec tous nos clients (Conseillers bancaires en Caisses Régionales, clients du Crédit Agricole);
·       Vous êtes force de proposition, coopératif∙ve, vous êtes bienveillant∙e et vous recherchez une ambiance de travail agréable.
·       Vous voulez continuer à développer vos compétences et connaissances, être accompagné∙e ou accompagner (formations, intégration, mentoring, actions marque employeur) ;
·       Vous souhaitez faire évoluer votre carrière professionnelle et vous investir durablement (mobilités interne et groupe).

Votre candidature sera analysée par un∙e Talent Recruiter et si cette dernière est retenue, vous serez contacté∙e dès que possible pour un premier échange RH. Délai moyen de recrutement : 30 jours environ. 

« Parce que le handicap ne doit plus être un handicap en entreprise, nous, Crédit Agricole Technologies et Services, avons ouvert nos

    • Poste avec management
    • Cadre
    • Niveau d'étude minimum
    • Bac+5
  • Crédit Agricole Technologies & Services

Crédit Agricole Technologies & Services
Crédit Agricole Technologies & Services
Crédit Agricole Technologies & Services
Crédit Agricole Technologies & Services
Lead UX H/F

Publiée le 08/02/2023

CDI
  • limonest -
  • Informatique / Réseaux
  • 2023-33799

Ces offres pourraient vous intéresser !