EN BREF
Crédit Agricole Technologies et Services est chargé de l’informatique (maintenance, développement) du réseau bancaire des Caisses Régionales du groupe Crédit Agricole.
· Type de contrat : CDI
· Lieu : Paris
· Expérience : 5 ans minimum
· Date de démarrage : Dès que possible
CONCRETEMENT, VOTRE QUOTIDIEN ?
Vous intégrerez la Direction Générale Clients au sein du pôle produit Distribution et Communication Client dans la Tribu Communication Client.
La tribu « Communication Client », comptera 43 collaborateurs internes.
Localisée sur le site de Paris, cette Tribu a pour mission de fournir des plateformes de conception / composition / diffusion de documents clients, sur le canal adéquat et dans les meilleurs délais. La Tribu réalise également le maquettage des communications communautaires et des documents réglementaires (contrats, Relevés de Compte ou autres fiches produits), pour le compte des Caisses Régionales et leur met à disposition les outils de pilotage afin de suivre et analyser leur production éditique.
Principaux utilisateurs :
· Collaborateurs des services marketings et communications en CR,
· Experts éditiques et experts communication digitale et multicanale en CR,
· Collaborateurs des domaines bancaires en CR,
· Toutes les tribus CATS avec des besoins de communications communautaires à porter auprès des clients finaux.
Partenaires clés :
· Caisses régionales, directions marketings et de la communication,
· CASA Direction clients (dont communication),
· Les éditeurs des progiciels utilisés Quadient, BDOC, CINCOM,
· Routeurs,
· La Poste.
Quelles seraient mes missions ?
Vous intervenez sur le produit Courriers / Relevés qui s’appuie sur la solution PMR de l’éditeur CINCOM et également d’autres applications internes comme la Convention de communication et le Relevé Global des Avoirs.
Tout au long du Cycle de vie Produit, vous intervenez sur l’analyse, la conception, le développement / intégration, les tests des solutions nécessaires au développement et au bon fonctionnement des produits de l’équipe agile en respectant les normes, procédures et les ambitions de l’entreprise (TTM, UX, ROI, Qualité Fisrt) en étant force de proposition technique et/ou fonctionnel.
· Assurer la conception, l’intégration et le développement des projets et solutions ainsi que les maintenances correctives et évolutives,
· Préparer la mise en production avec les équipes expertes,
· Gérer et maintenir la documentation fonctionnelle et technique,
· Assurer l’assistance à l’utilisation des applications,
· Assurer le diagnostic et la résolution des dysfonctionnements,
· Réaliser une veille technologique régulière pour être au fait des dernières tendances.