CDI

Business analyst avancé(e) Scrum Master / Tribu Communication Client H/F

Publiée le 07/11/2022

  • 12 RUe VILLIOT -
  • Informatique / Réseaux

Description du poste

Vous intégrerez la Direction Générale Clients au sein du pôle produit Distribution et Communication Client dans la Tribu Communication Client

La tribu « Communication Client », comptera 43 collaborateurs internes.
Localisée sur le site de Paris, cette Tribu a pour mission de fournir des plateformes de conception / composition / diffusion de documents clients, sur le canal adéquat et dans les meilleurs délais. La Tribu réalise également le maquettage des communications communautaires et des documents réglementaires (contrats ou autres fiches produits), pour le compte des Caisses Régionales et leur met à disposition les outils de pilotage afin de suivre et analyser leur production éditique.

Principaux utilisateurs :


- Collaborateurs des services marketings et communications en CR,
- Experts éditiques et experts communication digitale et multicanale en CR,
- Collaborateurs des domaines bancaires en CR,
- Toutes les tribus CATS avec des besoins de communications communautaires à porter auprès des clients finaux.
Partenaires clés :
- Caisses régionales, directions marketings et de la communication,
- CASA Direction clients (dont communication),
- Les éditeurs des progiciels utilisés Quadient, BDOC, CINCOM,
- Routeurs,
- La Poste.


Quelles seraient mes missions ?


Vous participerez au développement des solutions du périmètre mais accompagnez également les développeurs.ses de l’équipe et organisez les activités de développement, déploiement, mise en production,...
Vos missions principales en tant que Développeur.se expert.e :
- Jouer un rôle de conseil, d'information, d'accompagnement des équipes projets dans un contexte multi technologies,
- Connaitre le patrimoine applicatif lié aux interfaces produit et aux outils de fabrication et assurer l'intégration de solutions permettant le dialogue de plateforme à plateforme,
- Etre l'interlocuteur.trice privilégié.e pour les aspects IT des produits,
- Anticiper les évolutions nécessaires des processus de fabrication, assurer les évolutions du patrimoine applicatif et être garant de son intégrité,
- Coordonner et participer à la conception, le développement des projets et solutions, leur intégration ainsi qu’aux maintenances correctives et évolutives,
- Préparer la mise en production avec les équipes expertes,
- Gérer et maintenir la documentation fonctionnelle et technique,
- Assurer le diagnostic et la résolution des dysfonctionnements,
- Diffuser et veiller à la diffusion des bonnes pratiques de développement dans l’équipe,
- Garantir la cohérence, le respect des normes sur la fabrication des solutions,
- Prendre en charge des missions de cohérence et de capitalisation,
- Veiller au respect des exigences de l'audit.
En tant que Scrum Master, vous agissez comme coach et comme facilitateur· afin d’aider l’équipe à travailler efficacement. Vous portez un objectif constant d’amélioration et d’adaptation, en collaboration étroite avec le Product Owner.

Profil

Dans ce cadre, vous :

- Vous assurez du bon fonctionnement de la Squad pour le delivery des produits et pour la rapidité de livraison des évolutions,
- Mettez en application la méthode Scrum et formation de l’équipe à la méthode,
- Guidez l'équipe et l'organisation sur la manière d'utiliser les pratiques et les valeurs Agile,
- Accompagnez l’équipe vers l’autonomie et l'auto-organisation,
- Facilitez la discussion, la prise de décision et la résolution des conflits,
- Analysez de manière proactive les obstacles, éléments bloquants, interférences extérieures, et tout ce qui peut détourner l’équipe de ses objectifs,
- Aidez à la communication interne et externe, à l'amélioration de la transparence et à la diffusion d'informations,
- Comprenez les enjeux métiers et contribuez à la formulation de la réponse technique pour répondre au « Comment ».

Vous justifiez d'une expérience :
- Solide dans un système d’information complexe,
- En développement Java,
- Avec des compétences en accompagnement d’équipe technique et des compétences techniques larges permettant d’appréhender les enjeux métiers,
- Solide en conduite de projet dans un environnement métier complexe,
- Dans un environnement agile avec une expérience significative en tant que Scrum,
- Sachant qu’une expérience dans le domaine éditique ou communication (bancaire, assurance, etc.) serait un plus.

Vous êtes un bon.ne communicant.e. Force de proposition, dynamique, vous prenez part à la responsabilité collective. Votre capacité d’adaptation, votre ouverture d’esprit et votre agilité vous permettront de vous épanouir dans notre environnement. Vous disposez d’un esprit critique, d’une curiosité intellectuelle et une bonne capacité à résoudre des problèmes.

 

COMPÉTENCES TECHNIQUES REQUISES

- Agilité
- Jir@
- DevOps : Git, Jenkins, Ansible, Nexus, XLRelease
- Serveurs d’application : Tomcat
- Bases de données : MySql, SQLServer
- API : Intégration et développement – Portail API (médiation sécurité, etc…)
- Backend : Java EE (Spring) Service SOA, API REST

 

COMPÉTENCES TECHNIQUES SOUHAITÉES

- EDI : Eclipse, Netbeans
- Environnements : Windows, Linux
- Scripts (VBS, Powershell, batch…)
- Connaissance des solutions du marché de la communication digitale sur les canaux Mails, SMS & notifications mobiles
- Connaissance solution Kubernetes, Docker & Kafka
- Connaissance sur l’Intégration de progiciel
- Connaissance même partielle en Host
- Flux (SFTP, CFT, …)
- Python

    • Poste avec management
    • Cadre
    • Niveau d'étude minimum
    • Bac+5
  • Crédit Agricole Technologies & Services

Crédit Agricole Technologies & Services
Crédit Agricole Technologies & Services
Crédit Agricole Technologies & Services
Crédit Agricole Technologies & Services
Business analyst avancé(e) Scrum Master / Tribu Communication Client H/F

Publiée le 07/11/2022

CDI
  • 12 RUe VILLIOT -
  • Informatique / Réseaux
  • 2022-32336