Reconnue comme la Banque du patrimoine de référence sur le département, le Crédit Agricole d'Ille et Vilaine continue à renforcer l'ensemble de sa filière patrimoniale et particulièrement son dispositif en Banque Privée.
Abordons ensemble vos missions principales :
Relations multicanales et digitales
- Favorise la mise en place d’une relation multicanale avec les clients affectés à son portefeuille
Développement
- Gère, développe et fidélise une clientèle dite « entrepreneur » affectée en Banque Privée, de dirigeants d’entreprises TPE (CA 1,5 à 7,5 ME)
- Consacre une partie de son activité à la conquête et notamment par la recommandation de prescripteurs (réseau à se constituer) et des clients de son portefeuille et en synergie avec les agences du réseau, le Centre d’Affaires Entrepreneurs et les filiales
- Est l’interlocuteur principal des clients de son portefeuille pour l’actif et le passif patrimonial, avec l’appui du service privilège. Il maîtrise la gamme de placements, services et crédits adaptés à son marché.
- Offre à tous ses clients une Analyse patrimoniale dans le cadre d’une approche globale avec Big Expert (et demain Trajectoire Banque Privée) pour élaborer et suivre les stratégies patrimoniales individualisées et personnalisées pour les chefs d’entreprise de son portefeuille.
- Commercialise l’offre du Groupe en veillant à la pertinence des propositions en lien avec le diagnostic patrimonial à la qualité des relations (clients et internes), des prestations de service, du conseil donné et au respect des procédures internes, de la règlementation (ex : MIF) et de la déontologie.
- Met en œuvre avec une grande autonomie tous les moyens nécessaires afin d’atteindre les objectifs commerciaux fixés, tout en prenant en compte la politique de risque de la Caisse Régionale.
- Assure la gestion du risque de son portefeuille et notamment le traitement quotidien des soldes débiteurs et des opérations en anomalie (ex : retard sur prêt), dans le respect de sa délégation.
- Veille dans le cadre d’un juste équilibre de la relation à proposer des solutions à forte valeur ajoutée pour les clients et pour la Caisse Régionale, dans une démarche de relation durable.
Transversalité
- Met son expertise au service des Chargés d’affaires entrepreneurs sur des problématiques complexes.
- Intervient en réunion publique sur les composantes du métier.
Satisfaction client
- Développe un service de qualité afin de renforcer la satisfaction client des relations appartenant à son portefeuille – objectif 1er en IRC