Au sein de l'équipe commerciale de l'agence, accueillir et conseiller nos clients tout en assurant la promotion et la vente de produits et services. Assurer la gestion, le développement et le suivi d'un portefeuille clients professionnels. Diagnostiquer leurs besoins, proposer et commercialiser l'offre globale Crédit Agricole : services, épargnes, crédits et assurances.
Métier demandant une certification DCI, AMF et Assurance niveau 2.
PRINCIPALES ACTIVITÉS :
Développer l’activité commerciale auprès du segment de clientèle des professionnels :
- Conquérir de nouveaux clients,
- Construire et développer un réseau relationnel ou de prescripteurs, opérant auprès des acteurs influents du segment de clientèle.
Elaborer des propositions et vendre l’ensemble de l’offre adaptée, globale ou spécialisée, à ce segment de clientèle :
- Préparer les entretiens de ventes,
- Conduire des entretiens commerciaux adaptés aux situations, dans le cadre d’une approche globale,
- Développer la multi vente et vendre une offre complexe intégrant les problématiques juridiques, financière, fiscales et/ou patrimoniales, ainsi que les risques des projets,
- Promouvoir les différents canaux de distribution adaptés aux besoins des clients et prospects,
- Promouvoir les offres des filiales et/ou passer le relais,
- Négocier en assurant les contreparties commerciales ou relationnelles, et veiller à la rentabilité,
- Animer et développer les portefeuilles de ses clients dans le cadre d’une relation durable et multi canal.
Assurer le suivi et la bonne fin des opérations induites par les ventes :
- Enregistrer, formaliser et traiter les offres vendues en respectant la réglementation et les procédures internes et des délégations mises en place ou transmettre au service du siège concerné,
- Participer au contrôle et à l’optimalisation de l’action commerciale,
- Enrichir et mettre à jour le système d’information,
- Rendre compte auprès de l’encadrement pour toutes situations particulières,
- Traiter les réclamations.
- Apprécier les situations à risque (nés ou à naître) prendre les décisions utiles et assurer le suivi des risques,
- Participer au contrôle interne lié à son activité.
Partager l’expertise, en interne et en externe :
- Tutorer les collègues en phase d’acquisition de compétences,
- Echanger et partager avec les autres acteurs du marché,
- Développer une relation de proximité avec les structures professionnelles locales.
Contribuer à la satisfaction client, notamment dans le cadre de l'accueil partagé.