Dans le cadre de la stratégie du Centre de Relations Clients et sous la responsabilité du Directeur d'Agence, votre fonction est indispensable à l’optimisation de la performance et de l’efficacité commerciale des e-conseillers. Véritable « leader coach » pour l’équipe, vous êtes garant de la satisfaction de nos clients. A l’aise dans la conduite des entretiens à distance, vous devrez faire preuve d’agilité, d’esprit d’équipe, être fédérateur et pédagogue mais aussi être créatif et innovant afin d’emmener les équipes commerciales vers le succès.
Vos différentes missions :
La prise et en charge immédiate et l’accueil de la clientèle :
· Prend en charge des appels clients, en relais des conseillers sur des appels difficiles, pour tester de nouvelles postures commerciales ou de nouveaux champs d’activité ou en soutien à l’activité.
Le coaching et le développement des compétences :
· Accompagne, coache, forme les e-conseillers
· Assure le débrief des sessions de formations et veille à l’évaluation des acquis et à son transfert sur le terrain
· Créé, adapte et met à jour les bagages de formation spécifiques à son domaine
· Propose et élabore des méthodes et des outils d’aide à la vente afin d’organiser et d’optimiser la distribution des offres commerciales
· Contribue à l'intégration et à la formation des nouveaux entrants et alternants
· Anime le socle assurances et est amené à animer des formations pour la CR
L’animation et les outils :
· Organise au mieux le travail afin d’optimiser le taux de décroché sur les appels entrants
· Planifie l’activité au quotidien, la pilote en temps réel pour alerter ou s’ajuster
· Travaille en totale synergie et complémentarité avec les autres superviseurs et DA
· Propose des animations/challenges soumis au directeur d’agence
· Participe activement aux projets et à la mise en place des évolutions et transformations de l’agence
· Maitrise et gère l'ensemble des outils propres à l'agence dans un rôle de supervision.
· Assure le reporting de l’activité commerciale des collaborateurs de l’agence en l’absence du DA.
La gestion du risque et la conformité :
· Elabore et adapte les procédures opérationnelles, analyse, vérifie la conformité et la fiabilité des dossiers instruits ou des ERE réalisées
· Veille au respect de la conformité et des procédures de l’agence
· Fait des rappels réguliers concernant les procédures, identifie les marges de progrès et participe à la mise en place des plans d'actions
· Réécoute des conversations téléphoniques en cas de litiges