CDI

Animateur Centre Relation Client (H/F) - Chessy (77)

Publiée le 29/03/2023

  • Chessy -
  • Banque – Marché des particuliers

Description du poste

Dans le cadre de la stratégie du Centre de Relations Clients et sous la responsabilité du Directeur d'Agence, votre fonction est indispensable à l’optimisation de la performance et de l’efficacité commerciale des e-conseillers. Véritable « leader coach » pour l’équipe, vous êtes garant de la satisfaction de nos clients. A l’aise dans la conduite des entretiens à distance, vous devrez faire preuve d’agilité, d’esprit d’équipe, être fédérateur et pédagogue mais aussi être créatif et innovant afin d’emmener les équipes commerciales vers le succès.

 

Vos différentes missions :

 

La prise et en charge immédiate et l’accueil de la clientèle :

·         Prend en charge des appels clients, en relais des conseillers sur des appels difficiles, pour tester de nouvelles postures commerciales ou de nouveaux champs d’activité ou en soutien à l’activité.

 

Le coaching et le développement des compétences :

·         Accompagne, coache, forme les e-conseillers

·         Assure le débrief des sessions de formations et veille à l’évaluation des acquis et à son transfert sur le terrain

·         Créé, adapte et met à jour les bagages de formation spécifiques à son domaine

·         Propose et élabore des méthodes et des outils d’aide à la vente afin d’organiser et d’optimiser la distribution des offres commerciales

·         Contribue à l'intégration et à la formation des nouveaux entrants et alternants

·         Anime le socle assurances et est amené à animer des formations pour la CR

 

L’animation et les outils :

·         Organise au mieux le travail afin d’optimiser le taux de décroché sur les appels entrants

·         Planifie l’activité au quotidien, la pilote en temps réel pour alerter ou s’ajuster

·         Travaille en totale synergie et complémentarité avec les autres superviseurs et DA

·         Propose des animations/challenges soumis au directeur d’agence

·         Participe activement aux projets et à la mise en place des évolutions et transformations de l’agence

·         Maitrise et gère l'ensemble des outils propres à l'agence dans un rôle de supervision.

·         Assure le reporting de l’activité commerciale des collaborateurs de l’agence en l’absence du DA.

 

La gestion du risque et la conformité :

·         Elabore et adapte les procédures opérationnelles, analyse, vérifie la conformité et la fiabilité des dossiers instruits ou des ERE réalisées

·         Veille au respect de la conformité et des procédures de l’agence

·         Fait des rappels réguliers concernant les procédures, identifie les marges de progrès et participe à la mise en place des plans d'actions

·         Réécoute des conversations téléphoniques en cas de litiges

Profil

Compétences métiers

•                    Etre orienté sur la qualité de service apportée à chaque client

•                    Connaître et appliquer la réglementation

•                    Savoir négocier

•                    Développer les synergies entre les métiers

•                    Promouvoir le sociétariat

•                    Favoriser le développement du digital

•                    Accompagner les clients et prospects dans leurs parcours digitaux

                 

Compétences relationnelles

•                    Collaborer et travailler en équipe

•                    Communiquer efficacement

•                    Faire preuve d'empathie

•                    Avoir une réelle capacité d'écoute

•                    Faire preuve de leadership

•                    Réussir les interventions orales

 

Compétences personnelles

•                    Développer une réelle autonomie

•                    Démontrer une capacité d’adaptation

•                    Avoir une attitude et un esprit positif

•                    Démontrer un sens de l’organisation

•                    Etre innovant

•                    Etre orienté résultat

•                    Savoir prendre les bonnes décisions

 

    • Niveau d'étude minimum
    • Bac+2
  • Agir chaque jour dans l'intérêt de nos clients et de la société » : c'est la raison d'être du Groupe Crédit Agricole, 1er financeur de l'économie française et bancassureur en Europe et 10e groupe bancaire mondial. Fort de cette raison d'être, le Groupe Crédit Agricole s'appuie sur son programme sociétal qui prend des engagements ambitieux pour le climat, la cohésion et l'inclusion sociale et l'agriculture, le faisant entrer dans le top 5 des employeurs les plus engagés en terme de RSE auprès des jeunes diplômés et étudiants. Parmi les 39 Caisses régionales du Crédit Agricole, le Crédit Agricole Brie Picardie bâtit chaque jour une banque mutualiste et coopérative en phase avec son temps ; une banque déjà pleinement engagée sur son territoire et auprès de ses habitants ; une banque à la fois humaine et connectée, experte et accessible, locale et universelle. Solide et dynamique, notre Caisse régionale a pour vocation de conseiller, soutenir et accompagner les projets du territoire sur tous les marchés. Riches de nos 2 800 collaborateurs engagés dans la Seine-et-Marne, l'Oise et la Somme, nous investissons fortement dans leurs compétences afin d'apporter les meilleures expertises à plus d'1 million de clients qui nous font confiance. Nous recherchons les compétences et les talents de demain : ils pourront bénéficier de nombreuses opportunités de carrière au sein de notre Caisse Régionale comme du Groupe Crédit Agricole.

Crédit Agricole Brie Picardie
Crédit Agricole Brie Picardie
Crédit Agricole Brie Picardie
Crédit Agricole Brie Picardie
Animateur Centre Relation Client (H/F) - Chessy (77)

Publiée le 29/03/2023

CDI
  • Chessy -
  • Banque – Marché des particuliers
  • 2022-32902

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