CDI

Chargé de Clientèle Particuliers - Dol-de-Bretagne H/F

Publiée le 05/03/2023

  • Dol-de-Bretagne -
  • Banque – Marché des particuliers

Description du poste

Dans le cadre de l'application du Plan de Développement Multicanal de la Relation Client de la Caisse régionale, et dans le respect des règles et procédures en vigueur, le Conseiller des Particuliers participe au développement et à la gestion d’une clientèle avec le souci de la qualité des relations, prestations et solutions commerciales proposées.

 

Abordons ensemble vos missions principales :

Développement de la relation client :

  • Vendre les produits et services adaptés dans le cadre de la négociation globale de l’entrée en relation habitat (placement, assurance…) ;
  • Identifier les besoins du client ou prospect en évaluant les risques et les opportunités ;
  • Contribuer par son action et ses propositions à conquérir de nouveaux clients ;
  • Participer au développement du PNB de son point de vente ;
  • S’assurer d’être dans les référentiels de performance et d’activité de son métier ;
  • Traiter les opportunités de contact qui lui sont assignés par son manager et susciter des opportunités commerciales ;

 

Satisfaction client :

  • Mettre tout en œuvre pour développer la satisfaction client et le Service Après la Vente de son point de vente ;
  • Enrichir le système d’information clientèle et assurer le suivi des opérations dans le respect des règles et des procédures internes ;
  • Soutenir et participer à l'accueil physique et dématérialisé de nos clients et prospects.

 

Relations Multicanales et digitales :

  • Assurer, dans un mode multicanal, le développement d’un ensemble de relations clients au sein d’un fonds de commerce ;
  • Contribuer à l’animation du fonds de commerce par la mise en œuvre du programme relationnel défini pour le segment de clientèle en mode multicanal ;

Profil

Et vous ? Votre profil :

  • Vous avez une forte appétence commerciale et le sens de la négociation
  • Vous êtes diplômé(e) de l'enseignement supérieur Bac +2 minimum
  • Dynamique, autonome, vous possédez de bonnes qualités relationnelles
  • Vous faites preuve de rigueur et d'organisation
  • Vous avez l'envie de construire un parcours professionnel vers des métiers d'expertise ou de management
  • Vous avez une expérience probante sur le marché des particuliers

 

Maintenant, parlons de vos avantages à nous rejoindre :

Un accompagnement humain avec des objectifs de compétences et de postures. Apprenez, grâce à nos multiples ressources le métier de commercial ;
Une rémunération cohérente et attractive : Rémunération variable collective, 13ème mois, intéressement...
Une multitude de métiers : Plus de 180 métiers au sein de la Caisse Régionale d'Ille-et-Vilaine
Une politique de formation proactive avec notre propre centre de formation interne CA Campus pour accompagner nos collaborateurs dans leurs montées en compétence ;
Des outils adaptés et performants : Un nouveau parcours clients, diverses applications comme "Ma Banque" et "Ma Carte" au service de nos clients ;
Un environnement de travail repensé via notre nouveau format Agence.

Et nous ?

Nous accompagnons nos clients dans leur quotidien ainsi que dans la réalisation et la sécurisation de leurs projets.

Notre modèle mutualiste et coopératif repose sur des valeurs de proximité, de responsabilité et de solidarité, pertinentes pour faire face aux défis sociétaux actuels.

Premier réseau bancaire de l’Ille-et-Vilaine, notre Caisse régionale est fortement ancrée sur notre territoire à travers l’action :

  • De nos 1 500 collaborateurs au sein d’un réseau de 116 agences (notre structure commerciale) qui conseillent 503 000 clients ;
  • De nos 500 administrateurs vivant au cœur des territoires, dans nos 46 Caisses locales (notre structure coopérative) et qui représentent nos 255 000 sociétaires.

Nous contribuons ainsi au développement socio-économique du département. Toutes nos décisions sont prises au niveau local, avec un siège social situé à St-Jacques-de-la-Lande.

Chaque client peut devenir sociétaire en détenant des parts sociales d’une de nos 46 Caisses locales. Il prend alors pleinement part à la vie de la coopérative selon le principe « un sociétaire représente une voix ».

À travers nos engagements, nous nous attachons à développer du lien avec l’ensemble de nos clients et des acteurs du territoire ainsi qu’à faire preuve d’utilité :

  • En contribuant à la réalisation de projets participant à la dynamique et à l’attractivité du département ;
  • En nous engageant en faveur de l’emploi avec le recrutement et notre soutien à l’insertion des jeunes ;
  • En intensifiant nos actions solidaires auprès des acteurs locaux et des publics fragilisés.

 

Poste basé à Dol-de-Bretagne

    • Niveau d'étude minimum
    • Bac+2
  • Le groupe Crédit Agricole est le premier financeur de l'économie française et l'un des tout premiers acteurs bancaires en Europe. Leader de la banque universelle de proximité en France (banque d'1 particulier sur 3, d'une entreprise sur 2 et de 9 agriculteurs sur 10), le Crédit Agricole est également en Europe leader de la banque de proximité, premier gestionnaire d'actifs et premier bancassureur. Fort de ses fondements coopératifs et mutualistes, de ses 150 000 collaborateurs et 31 000 administrateurs des Caisses locales et régionales, le groupe Crédit Agricole est une banque responsable et utile, au service de 49 millions de clients, 7,4 millions de sociétaires et 1,2 million d'actionnaires.

Crédit Agricole Ille-et-Vilaine
Crédit Agricole Ille-et-Vilaine
Crédit Agricole Ille-et-Vilaine
Crédit Agricole Ille-et-Vilaine
Chargé de Clientèle Particuliers - Dol-de-Bretagne H/F

Publiée le 05/03/2023

CDI
  • Dol-de-Bretagne -
  • Banque – Marché des particuliers
  • 2023-34186

Ces offres pourraient vous intéresser !