CDI

Conseiller Clientèle Particuliers H/F

Publiée le 24/05/2023

  • 9 Av. Fernand Pezet, 46100 Figeac, France -
  • Banque – Marché des particuliers

Description du poste

Diagnostiquer les besoins globaux de la clientèle et des prospects.
- Ecouter et découvrir les besoins globaux et attentes de la clientèle des particuliers intermédiaires et des prospects.


Proposer le (ou les) produit(s) adaptés aux besoins globaux, à partir de la gamme correspondant à la clientèle.
- Choisir le moyen le plus efficace pour les actions à mener (contact direct, téléphone, mailing et autres outils)
- Simuler des hypothèses d'opérations d'épargne, d'assurances et de financement pour le compte de la clientèle des particuliers.


Orienter éventuellement la clientèle vers d'autres canaux de distribution
- Diriger la clientèle vers d'autres collaborateurs ou services spécialisés en fonction des actions à mener (contact direct en interne, en externe, téléphone, courrier, internet et autres outils, …)
- Traiter la gestion des dossiers et contrats.

Participer au montage et au suivi technique d'opérations spécialisées, en veillant à l'optimisation des réponses et des délais.
- Préparer et organiser son action commerciale
- Gérer son activité commerciale dans un souci d'optimisation et proposer des améliorations.

Négocier les conditions bancaires et les offres à sa clientèle dans la limite de ses délégations.

Suivre le risque.
- Respecter les procédures, la législation en cours et le formalisme des contrats.
- Vérifier la conformité des opérations (respect des délais, traitement et suivi des échéances,…) et la capacité des clients.
- Analyser, identifier, suivre et maîtriser les risques.

 

Profil

Etre titulaire d'un diplôme BAC +2/+3 (filière commerciale ou gestion) 
Avoir une expérience réussie en Gestion de Portefeuille Client
Avoir une pratique du métier de niveau "Assistant" dans la famille "Vente et service clientèle" d'au moins deux ans et demi.
Détenir ou acquérir la gamme des cartes assurance.
Connaître les orientations de la Caisse Régionale, les objectifs de l'agence et les tableaux de bord.
Connaître les opérations de caisse et de service clientèle.
Connaître les produits d'épargne, d'assurance et les crédits de la gamme du domaine des particuliers.
Connaître les règles de fiscalité et de droit du domaine des particuliers.
Maîtriser les techniques d'entretiens et de gestion de portefeuille.
Savoir identifier les besoins de la clientèle et proposer des solutions adaptées.
Savoir écouter, être disponible, discret, courtois, travailler en équipe.
Savoir identifier les priorités et organiser son temps de travail.
Savoir résoudre les problèmes.
Savoir négocier, argumenter, synthétiser et conclure : savoir vendre.

 

Et la rémunération ? 

Salaire brut :

30 ke  à 32 ke par an  

Avantages :

13è mois

Épargne salariale

Tickets Restaurant

RTT

......

 

Processus de recrutement :

Après la sélection de votre CV, nous vous inviterons à passer des tests en ligne et / ou un entretien vidéo, puis vous serez convié(e) à un entretien avec un membre de la Direction des Ressources Humaines et le manager opérationnel


Parce que le handicap ne doit plus être un handicap en entreprise, nous, Caisse Régionale de Crédit Agricole, avons ouvert nos métiers à tous les talents, sans exception

    • Poste avec management
    • Non cadre
    • Niveau d'étude minimum
    • Bac+3
  • Le Crédit Agricole est un groupe bancaire aux fondements coopératifs et mutualistes, à vocation européenne et ouvert sur le monde. Engagé dans une politique dynamique de responsabilité sociale et environnementale, le groupe partage les valeurs de proximité, de responsabilité et de solidarité. Leader de la banque universelle de proximité en France, composé de 39 Caisses régionales, le Crédit Agricole est également, en Europe, leader de la banque de proximité, premier gestionnaire d'actifs et premier bancassureur. Notre Caisse Régionale de Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, forte de plus de 2000 salariés et de 170 points de vente, couvre un territoire de 4 départements, l'Aveyron, le Lot, le Tarn et le Tarn-et-Garonne, sur lesquels nous offrons de véritables opportunités de carrière

Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées
Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées
Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées
Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées
Conseiller Clientèle Particuliers H/F

Publiée le 24/05/2023

CDI
  • 9 Av. Fernand Pezet, 46100 Figeac, France -
  • Banque – Marché des particuliers
  • 2023-35286

Ces offres pourraient vous intéresser !

Comment souhaitez-vous postuler ?
Candidature express : 1 minute suffit !

Téléchargez votre CV :

  • au format doc, docs…
  • d’un poids inférieur à 2 Mo
Candidature détaillée

Incrivez-vous ou connectez-vous à votre espace personnel pour répondre aux offres d’emploi et suivre l’avancement de vos candidatures