Présent dans plus de 50 pays, avec 49 millions de clients et 150.000 collaborateurs, le Groupe Crédit Agricole se place parmi les tous premiers acteurs bancaires en Europe. Il est le leader de la banque universelle de proximité en France.
La Caisse régionale du Centre Ouest fait partie des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole. Composée de 82 agences, 250.000 clients et plus de 950 collaborateurs, elle s'impose comme un acteur économique majeur du territoire. La Caisse régionale Centre Ouest est présente sur deux départements (Indre et Haute-Vienne).
Dans le cadre de son développement, le Crédit Agricole Centre Ouest recherche un Conseiller en assurances professionnelles et agricoles, sur le département de la Haute Vienne.
Mission générale :
Dans le cadre de la stratégie commerciale et conformément aux objectifs du secteur, en veillant à la complémentarité des réponses apportées, prendre en charge de manière autonome la souscription des risques « professionnels (offres Pacifica et Predica) et assurer le développement du portefeuille avec le souci de la qualité des relations, prestations et solutions, de l’efficacité commerciale, de la coopération, de la sécurité et du risque.
Activités principales :
Assurer l’ensemble des activités du métier, sous la responsabilité du responsable des métiers spécialisés, dans le cadre d’une démarche multi-canal et notamment :
- Participer à la conquête de nouveaux clients professionnels et agriculteurs par la satisfaction de l’univers de besoin lié aux assurances.
En phase de souscription :
- Planifier les rendez-vous en liaison avec son manager et les conseillers « profs-agris » du secteur,
- Analyser les risques et élaborer un projet adapté aux attentes du client ou prospect,
- Recueillir sur le terrain les éléments nécessaires à la tarification et à l’élaboration des projets d’assurances, afin de communiquer à l’unité de gestion un dossier complet et fiable,
- Présenter les projets de contrat et argumenter pour obtenir l’adhésion,
- S’appuyer sur les compétences du middle office pour libérer le temps commercial nécessaire au respect de son plan de marche,
- Animer l’activité assurances par l’organisation et la participation à des événements commerciaux avec la clientèle,
- Participer régulièrement à des revues de portefeuilles de clients avec le manager et les conseillers de clientèles professionnelles, agriculteurs.
En phase de suivi :
- Commercialiser les nouvelles offres et réalisez les montées en gamme,
- Accompagner les clients lors des renouvellements de contrats spécifiques et suivre les résiliations,
- Veiller à la qualité des risques (sinistralité, etc.) et à leurs éventuelles réévaluations,
- Susciter et animer un réseau de prescripteurs,
- Apporter votre conseil technique aux conseillers des agences,
- Proposer toutes les adaptations nécessaires de l’offre pour contribuer aux objectifs de développement.