Alternance

Alternance- Conseiller Clientèle protégée H/F

Publiée le 15/03/2023

  • quimper -
  • Banque – Marché des particuliers

Description du poste

Notre Caisse régionale rayonne sur le département du Finistère. Nous accompagnons plus de 450 000 clients au travers de 117 points de ventes, grâce au professionnalisme de nos 1300 collaborateurs.

 

Nos ambitions ? Développement et Satisfaction clients.

Nos moyens ? Des femmes et des hommes qui travaillent en synergie pour la satisfaction d'une clientèle de particuliers, professionnels, agriculteurs, entreprises et collectivités.

Comment ? En combinant proximité géographique et stratégie digitale. Avec notamment la signature électronique des contrats, la prise de rendez-vous sur l'application mobile Ma Banque… Nous sommes ainsi plus réactifs et plus proches de nos clients. 100% humain et 100% digital !

Pour vous ? Des métiers passionnants et des perspectives d'évolutions professionnelles sur un périmètre géographique restreint.

 

Le Crédit Agricole du Finistère accompagne ses clients sous tutelle grâce à une agence dédiée.

Rattaché(e) à cette agence composée de 3 personnes, basée au Siège à Quimper, vos principales missions seront :

 

-          Gestion des mesures de protections (ouverture, mainlevée, transfert, transformation et renouvellement de mesure de protection) pour les familles, les organismes (ATP, UDAF), les Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (MJPM) et les Tutelles Extérieures (Eliance, Comète, Charcot, Bohars et organismes hors département).

-          Conseil et expertise auprès des agences du département notamment pour les mesures familiales. Assistance téléphonique (pour les agences, les organismes, les mandataire privée et les mandataires extérieurs).

-          Prise en charge des socialisations commerciales (propositions de placements, ouverture)

-          Traitement des opérations bancaires (suivi des débiteurs, restitution des avoirs à la date de la mesure et à la date de traitement, virement, opposition moyen de paiement, ouverture de livrets, gestion des incivilités, code d’accès BAM…)

-          Suivi des chiffres du Pôle et enregistrement des Tableau de Bords

-          Participation à la vie de l’unité et dossiers ponctuels : rédaction et actualisation des procédures du pôle Tutelles, reporting, …

Profil

Profil attendu :

-          Vous allez préparer un Bac+3/5 à partir de la rentrée 09/2023

-          Aisance relationnelle

-          Gout de la satisfaction client

-          Esprit de synthèse

-          Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word)

-          Capacité d’assimilation

-          Organisation

 

Une expérience en agence serait un plus.

 

    • Niveau d'étude minimum
    • Bac+3
  • Le groupe Crédit Agricole est le premier financeur de l'économie française et l'un des tout premiers acteurs bancaires en Europe. Leader de la banque universelle de proximité en France (banque d'1 particulier sur 3, d'une entreprise sur 2 et de 9 agriculteurs sur 10), le Crédit Agricole est également en Europe leader de la banque de proximité, premier gestionnaire d'actifs et premier bancassureur. Fort de ses fondements coopératifs et mutualistes, de ses 150 000 collaborateurs et 31 000 administrateurs des Caisses locales et régionales, le groupe Crédit Agricole est une banque responsable et utile, au service de 49 millions de clients, 7,4 millions de sociétaires et 1,2 million d'actionnaires.

Crédit Agricole Finistère
Crédit Agricole Finistère
Crédit Agricole Finistère
Crédit Agricole Finistère
Alternance- Conseiller Clientèle protégée H/F

Publiée le 15/03/2023

Alternance
  • quimper -
  • Banque – Marché des particuliers
  • 2023-34358

Ces offres pourraient vous intéresser !