L'Espace Conseil Successions (ECS) assure la gestion opérationnelle des dossiers de successions, ouverts suite au décès des clients de la CR. Les techniciens de l'ECS, assurent l'ouverture des dossiers de succession, la collecte de l'ensemble des documents nécessaires à leur traitement, l'instruction et le suivi de l'avancement des dossiers, jusqu'au règlement auprès des héritiers et la clôture des dossiers.
Pendant cette phase d'instruction et de règlement de la succession, l'Espace Conseil oeuvre en mode Middle Office et assure la bonne information, et la coordination entre les conseillers des agences qui géraient la relation commerciale avec les clients décédés, les héritiers et le notaire en charge de la succession.
L'accompagnement des successions revêt pour notre établissement des enjeux très importants, à la fois relationnels et commerciaux.
Dans ce cadre, l'alternant, accompagné de l'équipe, après sa phase de formation, gèrera un portefeuille de successions.
Activités principales : Prise en charge des dossiers de successions
1. Ouverture des dossiers
2. Gestion des dossiers en cours
3. Collecte des documents nécessaires à l'instruction /relance des ayants droits...
4. Information et échanges avec les partie prenantes aux dossiers (conseillers commerciaux / héritiers / notaires etc.)
Activités secondaires : Revue et relance des dossiers de successions en stock
1. Revue des dossiers en stock
2. Relance des ayants droits et/ou notaire et traitement des retours
3. Finaliser les dossier
4. Traitement de la déshérence
Autres interventions :
1. Accueil téléphonique
2. Assistance auprès des conseillers commerciaux majeurs de compétences (via chatbot CAESAR+)
3. Gestion des courriers entrants (physique et email)