Votre évolution au cœur de nos préoccupations

En poussant la porte de l’une de nos Caisses régionales, vous vous ouvrez le champ des possibles…

À l’écoute de vos projets et de vos motivations, nous vous accompagnons tout au long de votre carrière. À la clé, bénéficiez de réelles opportunités de mobilité interne en changeant de métier, de région, de pays et d’entité au sein du groupe Crédit Agricole.

L’entretien professionnel avec votre manager et l’écoute attentive de votre Direction des Ressources Humaines vous aideront à préparer et réaliser votre évolution de carrière. La diffusion régulière des offres d’emploi internes sont autant d’opportunités à saisir.

La formation, la clé vers la réussite professionnelle

Au sein de nos Caisses régionales, nous pensons que former nos collaborateurs est primordial.

Chacun doit être acteur du changement, ouvert d’esprit et volontaire pour construire son évolution professionnelle. C’est pourquoi, chaque collaborateur bénéficie en moyenne de 6 jours de formation par an, selon ses demandes et besoins :

  • des parcours d’intégration pour les nouveaux
  • des parcours de préparation aux évolutions professionnelles
  • des parcours de montée en compétence sur les métiers
  • des parcours de développement des compétences digitales…

Votre équilibre, notre performance

Parce que nous savons qu’un bon environnement de travail permet d’être plus serein et plus performant, nous vous proposons une organisation du travail à la fois stimulante et adaptée, permettant à chacun de trouver le meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

Pénélope et Emmanuel

Je suis Pénélope et je suis Chargée de mission au sein de Crédit Agricole S.A. à la direction des Ressources Humaines du Groupe. Je m'appelle Emmanuel. Je suis Responsable du service Etudes Front-Office au Crédit Agricole Titres en Haute-Savoie. Au sein du Groupe, on sent qu’il y a une intention de créer un équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle. Par exemple, pour mon cas, je suis très engagée dans la vie associative et j’ai pu, sur mon temps de travail, participer à des journées de ramassage des déchets et également faire des missions pro-bono, donc mettre à profit mes compétences pour des associations de façon gratuite et sur mon temps de travail. Pour moi, c’est très important car ça permet de donner un autre sens à mon quotidien et à ma fonction au sein de l’Entreprise. C’est vrai que le Crédit Agricole me permet de profiter de mon temps libre, avec le droit à la déconnexion qui est vraiment mis en avant par le Groupe, mais aussi en faisant beaucoup de sport pendant mon temps libre, comme toi Emmanuel. Tout à fait ! Je choisis de commencer ma journée avec des activités personnelles comme le sport et la musique. Une fois que j’ai rempli mon côté émotionnel, alors je suis complètement entier pour mon travail. Une fois que je rentre, mon temps est dédié à mes enfants et à leurs activités extrascolaires.

Handicap et emploi

Au travers de la mission Handicap et Emploi au Crédit Agricole (HECA), les 39 Caisses régionales se donnent les moyens d’ouvrir à tous des perspectives professionnelles.

 

Dans chacune d’elles, un correspondant Handicap est à votre disposition pour vous rencontrer, vous conseiller et vous accompagner à chaque étape de votre évolution professionnelle.

 

Depuis 2006, plus de 3 500 collaborateurs en situation de handicap nous ont rejoint et plus de 7 000 aménagements de poste de travail ont été réalisés pour tout type de handicap : visuel, auditif, moteur, suites d’une maladie invalidante…

Le Crédit Agricole : 1er employeur d'alternants dans les services financiers en France !

L'alternance

Les Caisses régionales s’engagent à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes par l’alternance. En nous rejoignant, vous pourrez :

  • suivre un parcours de recrutement qui allie des échanges en proximité et des outils digitaux modernes
  • bénéficier d’une intégration et d’un accompagnement de qualité tout au long de son contrat
  • intégrer un Groupe, offrant des perspectives d’emploi sur de nombreux métiers et sur tous les territoires
  • partager nos valeurs d’engagement, de proximité, de solidarité

La vidéo ne se prête pas à une audiodescription

Les stages

Les Caisses régionales vous offrent l’opportunité de découvrir le monde de l’entreprise. Qualité de la mission, échanges permanents, responsabilités sont les clés de la réussite de votre prochain stage.

Nous vous proposons des stages d’une durée maximum de 6 mois. Les missions confiées vous permettront de développer vos compétences, en étant intégré au cœur de la vie d’une équipe de professionnels.