Déclaration d’accessibilité

Le Crédit Agricole s’engage à rendre ses sites internet accessibles conformément à l’article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005.

À cette fin, le Crédit Agricole va engager des correctifs sur les éléments non-conformes ayant le plus d’impact relevé au cours d’un audit d’accessibilité.

La présente déclaration d’accessibilité s’applique au site CA Recrute.

État de conformité

Le site CA Recrute (https://www.ca-recrute.fr/) est partiellement conforme avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité, RGAA version 4.0, en raison des non-conformités énumérées dans la section « Résultats des tests ».

Résultats des tests

L’audit de conformité réalisé le 06/01/2021 par la société Access42 révèle que le site est conforme à 78,72 au RGAA version 4.0 (soit “partiellement conforme”). L’échantillon des pages du site ayant fait l’objet d’une vérification de conformité est le suivant :

Tableau 1 Echantillon de test

N° page Titre de la page URL
P01 Accueil https://www.ca-recrute.fr/
P02 Mentions légales https://www.ca-recrute.fr/fr/mentions-legales/
P03 Découvrez nos caisses régionales https://www.ca-recrute.fr/fr/decouvrez-nos-caisses-regionales/
P04 Développez votre carrière https://www.ca-recrute.fr/fr/developpez-votre-carriere/
P05 Métiers https://www.ca-recrute.fr/fr/metiers/
P06 Métiers supports https://www.ca-recrute.fr/fr/metiers/support/
P07 Métiers relations clients https://www.ca-recrute.fr/fr/metiers/relation-client/
P08 Nos offres https://www.ca-recrute.fr/fr/nos-offres-ts/
P09 Plan du site https://www.ca-recrute.fr/fr/plan-du-site/

 

Contenus inaccessibles 

Non-conformité

  • Les scripts (fenêtres modales, carrousels) ne sont pas ou partiellement accessibles au clavier ou correctement restitués par les technologies d’assistance
  • La prise de focus n’est pas suffisamment contrastée dans certains contextes
  • Des contenus additionnels ne sont pas atteignables au clavier
  • Des vidéos ne possèdent pas de sous-titre ni de transcription
  • Le contenu textuel des fenêtres modales peut ne pas être suffisamment contrasté
  • Le titrage du contenu est parfois insuffisant

 

Dérogations

Contenu tiers

  • Le moteur de recherche des offres, intégré via une iFrame page 8 “nos offres” est édité et géré par TalentSoft
  • Les iFrames YouTube possèdent certains attributs de style, mais ce code est généré via l’API YouTube

Technologies utilisées pour la réalisation du site

  • HTML5
  • CSS
  • JavaScript

Agents utilisateurs et technologies d’assistance utilisées pour vérifier l’accessibilité des contenus

La vérification de l’accessibilité est le résultat de tests manuels, assistés par des outils (feuilles CSS dédiés, extensions HeadingsMaps et WebDeveloper Toolbar, Color Contrast Analyser).

Les vérifications de restitution de contenus ont été réalisées sur la base de la combinaison fournie par la base de référence du RGAA, avec les versions suivantes :

Tableau 2 Base de référence utilisée pour vérifier la compatibilité avec l’accessibilité

Agent utilisateur Technologie d’assistance
NVDA 2020.1 Firefox 83
JAWS 2019 Firefox 83
VoiceOver 10.15.6 Safari 14

Retour d’information et contact

Il est important de rappeler qu’en vertu de l’article 11 de la loi de février 2005 :

« la personne handicapée a droit à la compensation des conséquences de son handicap, quels que soient l’origine et la nature de sa déficience, son âge ou son mode de vie. »

Le Crédit Agricole s’engage à prendre les moyens nécessaires afin de donner accès, dans un délai raisonnable, aux informations et fonctionnalités recherchées par la personne handicapée, que le contenu fasse l’objet d’une dérogation ou non.

Le Crédit Agricole invite les personnes qui rencontreraient des difficultés à la contacter afin qu’une assistance puisse être apportée (alternative accessible, information et contenu donnés sous une autre forme).

Voies de recours

Si vous constatez un défaut d’accessibilité vous empêchant d’accéder à un contenu ou une fonctionnalité du site, que vous nous le signalez et que vous ne parvenez pas à obtenir une réponse de notre part, vous êtes en droit de faire parvenir vos doléances ou une demande de saisine au Défenseur des droits.

Plusieurs moyens sont à votre disposition :