Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Caisses Régionales de Crédit Agricole

Vous êtes ici : 

Alternant Master Analyste Juridique - Blois H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Leader de la banque universelle de proximité en France (banque d'un particulier sur trois et d'une entreprise sur deux), le Crédit Agricole est également en Europe leader de la banque de proximité, premier gestionnaire d'actifs et premier bancassureur.  

Référence

2020-19837  

Description du poste

Métier

Risques / Audit / Juridique / Contentieux

Titre du poste

Alternant Master Analyste Juridique - Blois H/F

Description du poste

La Caisse régionale du Crédit Agricole Val de France, départements Eure & Loir (28) et Loir & Cher (41), fait partie des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole. Elle défend des valeurs de proximité, de solidarité, et plus généralement les valeurs mutualistes qui font partie des gènes du Crédit Agricole. C'est grâce à la force de ses 1200 collaborateurs, qui portent ses valeurs, qu'elle s'impose comme un acteur économique majeur de son territoire.

Rejoindre le Crédit Agricole Val de France c'est intégrer une entreprise humaine, proche de son territoire et de ses collaborateurs, avec la solidité d'un groupe international.

Dans son ambition d'accompagner les futurs diplômés dans leur formation, le Crédit Agricole Val de France recherche : 

Son futur Analyste en droit privé et droit des affaires (Alternance niveau Master)
- Poste basé dans le département du Loir et Cher (41)


Nous vous proposons de vous accompagner dans votre cursus de fin d'études via un Master 1 et/ou 2 et d'être formé(e) sur le métier d’Analyste de droit privé et droit des affaires.

- Accompagné(e) d'un juriste, vous participerez à la préparation des assemblées générales et réunions institutionnelles de la Caisse régionale, avec rédaction des procès-verbaux d’assemblées et des comptes rendus. 

- Vous apprendrez à analyser et mettre en œuvre les évolutions de la réglementation et de la jurisprudence.

- En binôme, vous veillerez à la rédaction et au contrôle des contrats et validerez les procédures et tous les documents ayant une implication juridique pour l’entreprise.

Plus généralement, vous serez impliqué(e) dans la vie de l'équipe et participerez aux différents projets et activités du service.

Votre curiosité et votre investissement vous permettront de construire votre propre expérience au sein du Crédit Agricole Val de France.

Profil

Titulaire d'un Bac+3 minimum, vous souhaitez acquérir une expérience significative et personnalisée dans le secteur bancaire.

Vous avez des connaissances approfondies du droit des sociétés et du droit de la consommation  et de la procédure civile, et un fort attrait pour l’activité bancaire.

Vous êtes rigoureux(se), motivé(e) et autonome. Vous avez l’esprit d’analyse et de synthèse ainsi que des qualités rédactionnelles.


Enfin, vous êtes marqué(e) par un esprit d'équipe qui vous permet de partager vos expériences et connaissances avec votre équipe.

Contrat

Alternance

Statut

Non cadre

Localisation du poste

Localisation du poste

Centre-Val-de-Loire, Loir et Cher (41)

Lieu de travail

Blois

Lieu de travail

Blois

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+3

Demandeur

Date souhaitée de prise de fonction

Septembre 2020