Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Caisses Régionales de Crédit Agricole

Vous êtes ici : 

CHARGE D'ACTIVITES AUDIT - CONTRÔLES PERIODIQUES (basé sur CAHORS, LOT, 46) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Crédit Agricole est un groupe bancaire aux fondements coopératifs et mutualistes, à vocation européenne et ouvert sur le monde. Engagé dans une politique dynamique de responsabilité sociale et environnementale, le groupe partage les valeurs de proximité, de responsabilité et de solidarité.

Leader de la banque universelle de proximité en France, composé de 39 Caisses régionales, le Crédit Agricole est également, en Europe, leader de la banque de proximité, premier gestionnaire d'actifs et premier bancassureur.

Notre Caisse Régionale de Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, forte de plus de 2000 salariés et de 170 points de vente, couvre un territoire de 4 départements, l'Aveyron, le Lot, le Tarn et le Tarn-et-Garonne, sur lesquels nous offrons de véritables opportunités de carrière  

Référence

2019-14665  

Localisation

Description du poste

Métier

Risques / Audit / Juridique / Contentieux

Titre du poste

CHARGE D'ACTIVITES AUDIT - CONTRÔLES PERIODIQUES (basé sur CAHORS, LOT, 46) H/F

Description du poste

En tant que CHARGE D'ACTIVITES AUDIT - CONTRÔLES PERIODIQUES au sein de l'unité Audit-contrôle périodique, rattachée à la Direction Générale, vous serez amené à conduire des missions d'audit sur l'ensemble des secteurs de la Banque (réseau, siège, prestataires, filiales)

Dans le cadre de ces missions,
- vous analyserez l'organisation et les processus des unités auditées, dans le respect de la méthodologie d'audit,
- Vous vous assurerez du respect des procédures, de la conformité des opérations, de l'efficacité du dispositif de contrôle permanent,
- vous formulez des recommandations auprès des responsables concernés, afin d'améliorer la maîtrise des risques,
- vous assurerez le suivi de la mise en œuvre des recommandations.
- vous participerez aux actions de formation et d'information du domaine.
- vous assurerez un management fonctionnel dans l'unité.

Process de recrutement :
Après sélection de votre CV, nous vous inviterons à passer des tests en ligne et /ou un entretien vidéo, puis vous serez convié(e) à un entretien avec un Chargé Ressources Humaines et le Manager opérationnel concerné.

Profil

Etre titulaire d'un diplôme BAC +4/5 ou d'équivalence, Master 2 audit
Expérience réussie dans le domaine bancaire ou audit 12 mois minimum
Avoir des capacités de management.
Savoir conseiller et convaincre.
Avoir de bonnes qualités rédactionnelles
Maîtriser les outils informatiques et bureautiques
Etre méthodique et rigoureux.

Contrat

CDI

Statut

Cadre

Localisation du poste

Localisation du poste

Occitanie, Lot (46)

Lieu de travail

53 rue Gustave Larroumet, 46000 CAHORS

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5

Demandeur

Date limite de candidature

17/03/2019

Date de fin de publication

17/03/2019