Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 
Pause
Lecture
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Caisses Régionales de Crédit Agricole

Vous êtes ici : 

ALTERNANCE MASTER - Chargé de projets en Gestion RH H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le groupe Crédit Agricole est le premier financeur de l'économie française et l'un des tout premiers acteurs bancaires en Europe.

Leader de la banque universelle de proximité en France (banque d'1 particulier sur 3, d'une entreprise sur 2 et de 9 agriculteurs sur 10), le Crédit Agricole est également en Europe leader de la banque de proximité, premier gestionnaire d'actifs et premier bancassureur. Fort de ses fondements coopératifs et mutualistes, de ses 150 000 collaborateurs et 31 000 administrateurs des Caisses locales et régionales, le groupe Crédit Agricole est une banque responsable et utile, au service de 49 millions de clients, 7,4 millions de sociétaires et 1,2 million d'actionnaires.  

Référence

2018-11362  

Description du poste

Métier

Ressources Humaines

Titre du poste

ALTERNANCE MASTER - Chargé de projets en Gestion RH H/F

Description du poste

Rejoignez le Crédit Agricole d'Ile-de-France, 1ère Caisse Régionale du Groupe.

Vous recherchez un emploi dans une banque différente, 100% humaine et 100% digitale ? Rejoignez-nous ! Nous recrutons des talents ayant le sens de la relation client, nous les formons pour grandir grâce et avec eux au service de nos clients Franciliens.

Les femmes et les hommes qui forment les équipes du Crédit Agricole d'Ile-de-France sont les ambassadeurs quotidiens des valeurs mutualistes du Crédit Agricole que sont la proximité, la responsabilité et la solidarité. Leur métier : être à l'écoute de leurs clients pour pouvoir les accompagner à chaque étape importante de leur parcours personnel ou professionnel, en leur apportant le meilleur service. Leur ambition : rendre la banque plus proche, plus rapide, plus accessible pour leurs clients.

Le Crédit Agricole d'Ile-de-France recrute un(e) apprenti(e) RH à partir du 3 septembre 2018 pour une durée de 18 mois à 24 mois et vous serez affecté(e) à la Direction des Ressources Humaines au sein du Département Recrutement, Gestion des ressources Humaines et des mobilités. Dans le cadre de votre alternance, vous serez rattaché(e) au Responsable de Département et vous serez en relation avec les Responsables de Services du Département.

En appui du Responsable de Département Recrutement, Gestion RH et mobilités sur les projets RH :

1. Etre en support de l'équipe pour les différents projets RH du département en cohérence avec notre plan stratégique :
- Dans le domaine du recrutement : pour explorer des pratiques innovantes, élargir et diversifier le sourcing de candidats.
- Dans le domaine de la gestion RH : pour développer une nouvelle gestion des potentiels en revisitant notre processus d'identification et de préparation des potentiels pour anticiper les besoins futurs de l'entreprise.
2. Préparer les travaux de reporting nécessaire à l'animation des Comités RH auprès du Comité de Direction via des requêtes dans le SIRH et talentsoft.
3. Suivi des statistiques de l'évolution du site recrutement du crédit Agricole d'Ile-de France (réseaux sociaux professionnels, jobboard…)

En lien avec l'équipe de GRH :

1. Tableau de bord de l'activité de l'équipe des GRH : le volume des postes vacants, des entretiens RH,
2. Établir le tableau de pilotage de l'allongement des durées en poste des collaborateurs en agence

Profil

Qualités requises :
Rigoureux (se) et organisé(e), autonome, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'analyse, vos qualités rédactionnelles, pour votre aisance relationnelle et vous êtes capable de vous adapter à des interlocuteurs différents dans l'entreprise.

Formation : Ecole de Commerce ou d'université spécialisé(e) en Ressources Humaines bac +4 - 5

Compétences requises :
- Outils Informatiques : bonne maîtrise du Pack Office (notamment Excel et Power Point, maitrise des fonctions de recherche et des tableaux croisés dynamiques).
- Capacité à travailler en équipe, polyvalence et dynamisme
- Esprit de synthèse et force de proposition,
- Confidentialité, fiabilité, réactivité et adaptabilité seront les clés pour réussir dans ce poste

Contrat

Alternance

Statut

Non cadre

Localisation du poste

Localisation du poste

Ile-de-France, Paris (75)

Lieu de travail

26 quai de la Rapée

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+4

Demandeur

Date souhaitée de prise de fonction

03/09/2018

Date de fin de publication

30/06/2018