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Témoignage vidéo - Ludivine Z. - Attachée de Clientèle - Crédit Agricole de Paris et d'Ile-de-France

Ludivine – attachée clientèle au Crédit Agricole l’Ile de France

« On va plus loin avec le N°1 »          

Je travaille au Crédit Agricole d’Ile de France depuis 1 an et demi, je suis attachée de clientèle, j’occupe une fonction de commerciale qui consiste à vendre des produits bancaire et d’assurance. J’assure un rôle de conseil et d’accueil auprès de la clientèle de l’agence. Je consacre également mon temps à un travail de prospection qui consiste à conquérir de nouveaux clients.

« Pouvez vous nous décrire une journée type ? »

Ma journée démarre par un briefing avec l’équipe animé par notre directrice d’agence, c’est l’occasion de faire un point sur notre activité au quotidien, sur les objectifs à tenir, également de bien organiser l’agenda de chacun, puisque mon travail va s’organiser en fonction de plages horaires bien définies dans l’agenda, qui vont être consacrées à l’accueil comme je le disais, ainsi qu’à la vente par téléphone et en face à face au bureau mais aussi bien sûr à la conquête de nouveaux clients. A la fin de la journée on fait à nouveau ce que l’on appelle un débriefing, cette fois ci, avec l’équipe, toujours animé par notre directrice d’agence. C’est l’occasion de pouvoir s’exprimer, il faut savoir qu’au Crédit Agricole on est très écouté, donc on peut mettre en avant ce que l’on a pu réaliser dans la journée mais aussi de peut être s’exprimer sur les difficultés rencontrées pour améliorer au quotidien, sans cesse, notre activité.

« Pouvez vous nous dire ce qui vous motive le plus dans votre métier ? »

Ce qui me plait le plus dans mon métier c’est la responsabilité qui m’est laissée pour répondre aux objectifs qui me sont donnés, c’est pouvoir accompagner les clients dans de nombreux domaines, leurs donner des conseils pour l’optimisation de leur épargne, répondre à leurs besoins d’opérations bancaires, leur proposer un financement pour la réalisation de leurs projets, leur suggérer également des solutions d’assurance au titre de la personne et de leurs biens et pouvoir les accompagner au quotidien est une réelle satisfaction d’autant que si le client au final est satisfait, je pense avoir réalisé ma mission.

« Pour quelle raison avez vous choisi de faire carrière au sein du groupe Crédit Agricole ? »

Travailler au Crédit Agricole c’est la possibilité d’intégrer la première banque de détail en France et faire partie du groupe Crédit Agricole reconnu pour toute sa puissance et sa dimension sur le plan international. Le Crédit Agricole investit énormément sur le plan de la formation de ses collaborateurs et ce, dès l’entrée dans l’entreprise puisque les nouveaux embauchés vont bénéficier d’une formation de six mois avec un encadrement performant mais aussi tout le long de notre carrière commerciale nous allons pouvoir profiter et bénéficier de nombreuses formations.

« Comment se traduit dans votre quotidien le slogan : « on va plus loin avec le N°1 » ? »

Au Crédit Agricole nous restons dans une dynamique gagnante on essaye d’aller toujours plus loin et de ne pas se cantonner à nos objectifs, d’avoir des idées innovantes pour être proactif par rapport aux clients et qu’ils soient satisfaits.

Moi personnellement au quotidien je ne reste pas sur mes acquis j’essaye d’être la plus réactive possible face aux clients, la plus curieuse également par rapport aux produits que je ne maitrise pas à mon niveau encore pour sans cesse m’améliorer et améliorer le travail de l’agence.

« Pouvez vous nous décrire votre parcours professionnel ? »

A l’origine j’ai obtenu une maîtrise AES qui est une filière basée essentiellement sur le droit et l’économie des entreprises et comme je souhaitais m’adresser aux particuliers j’ai postulé sur un poste de négociatrice immobilière, j’ai pu collaborer avec de nombreux partenaires bancaires et c’est cette collaboration qui m’a donné envie d’intégrer le domaine bancaire. Me concernant, je n’avais pas de formation bancaire, le Crédit Agricole m’a proposé d’intégrer le groupe tout en me faisant bénéficier d’une formation pour compléter mes compétences et acquérir rapidement une autonomie et remplir mes fonctions.

« Quel conseil donneriez vous à un candidat qui souhaite rejoindre le groupe Crédit Agricole ? »

Le fait de ne pas avoir de formation bancaire ne doit pas être un frein puisque le groupe Crédit Agricole recherche avant tout des commerciaux et des personnes qui aiment vendre et qui vont prendre du plaisir à vendre et à effectuer leur travail au quotidien.

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