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Témoignages métiers

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Témoignage vidéo - Les métiers en agence - Saga agence - Crédit Agricole de Nord de France

SAGA AGENCE :

Nathalie, Camille, David et Séverine parlent de leur métier au Crédit Agricole de Nord de France.

J’avais un D.E.S.S banque/finance, donc on m’a fait intégrer la filière professionnelle pendant un an. Derrière on m’a fait évoluer sur un poste de conseiller pro et puis j’ai eu différentes formations certaines obligatoires ou d’autres ou je me suis inscrite par moi même et au bout de trois ans je suis passée chargé d’affaire pro.

En entrant dans le métier j’ai suivi le parcours je vais dire ce que chaque nouvel employé fait c’est à dire le parcours de jeune embauché dans un premier temps et après ce que l’on appelle un parcours qui vous donne un diplôme de technicien que l’on appelle chez nous le bachelor. Ca vous donne une bonne base  qui vous permet d’être beaucoup plus à l’aise avec les clients et de pouvoir répondre à toutes leurs questions ou leurs objections.

 

Je suis entré au crédit agricole en 1993, j’ai été embauché comme jeune guichetier à l’agence nationale puis tour à tour j’ai évolué vers les postes de conseiller, conseiller commercial itinérant, directeur adjoint de centre d’affaire, directeur de centre d’affaire, et aujourd’hui directeur de l’agence de Ronchin.

Donc le métier d’assistance clientèle c’est avant tout un métier d’accueil, répondre aux besoins premiers du client et ensuite adapter des propositions commerciales en fonction des clients en apprenant au fil du temps aussi à les connaître. On a réellement une mission de conseil et on va proposer parmi la gamme des produits du crédit agricole des produits adaptés.

 

Donc moi aujourd’hui je suis chargée d’affaires professionnel donc je m’occupe à la fois de gérer la relation particulier mais aussi la relation professionnel. Je fais du crédit, je fais de l’épargne, de l’assurance, de la prévoyance, de l’épargne salariale, de la monétique. Je fais également de la prospection, donc ce qui m’amène à rencontrer de nombreuses personnes et ce qui est fort intéressant.

La mission principale d’un conseiller au crédit agricole c’est d’accompagner ses clients au mieux, au jour le jour, c’est d’être au plus proche de la vie de quartier on est un acteur économique à part entière sur le quartier et donc c’est accompagner les professions libérales, les habitants, les commerçants, tout ça et être bien présent à coté d’eux pour leurs projets de tous les jours.

 

On peut constituer sa première clientèle dès le départ, les suivre dès le départ, donc ça nous laisse énormément de temps, on a beaucoup de disponibilités à offrir à nos clients. C’est nous qui allons vers les personnes, on n’attend pas qu’ils viennent nous voir donc là c’est un défi également, il faut être volontaire, il faut être dynamique, faut y aller quoi…

Directeur au quotidien c’est à la fois être à proximité des clients mais surtout vivre au quotidien avec mes collaborateurs, avec mon équipe, c’est les accompagner, accueillir les plus jeunes et surtout leur donner l’envie d’aller au devant des clients et de faire du commercial.

 

Alors, les qualités première d’une bonne assistante clientèle : être disponible, répondre aux besoins de la clientèle, aller vers l’autre et en fait ne pas avoir d’aprioris.

Aujourd’hui ce qui me plait dans mon métier c’est que c’est un métier assez dynamique, donc on bouge énormément, c’est aussi un métier qui est très risqué parce que l’on touche à tout, mais ça en fait un métier très très intéressant.

Une Assistante clientèle, une Chargée d'affaires, un Conseiller clientèle ainsi qu'un Directeur d'agence vous font partager leurs parcours et leurs métiers au sein d'une des Caisses régionales de Crédit Agricole
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