• Crédit Agricole - Retour à l'accueil
  • Le Groupe
  • Financer l'économie
  • Finance & actionnaires
  • Développement durable
  • Études économiques
  • Actu / Presse
  • Recrutement
Accueil du site de la Fédération - Postuler - FAQ
Le Crédit Agricole recrute dans votre région

FAQ

Agrandir le texte de la page Imprimer le contenu de la page Envoyer le lien de la page par mail

Vous rencontrez des difficultés pour naviguer sur le site ou pour déposer votre candidature ? Retrouvez nos conseils ici !

  • Pour retourner sur votre Espace candidat, il vous suffit de vous connecter dans l'onglet "Candidature spontanée". 

  • Il n'est pas nécessaire de créer un dossier pour uniquement consulter les offres. Le dossier doit être créé pour répondre aux offres.

  • Une fois complété, votre dossier est accessible à l'ensemble des recruteurs du groupe Crédit Agricole. Aucune des informations ne peut être divulguée au-delà de ce périmètre.
    Tant que vous avez uniquement créé votre espace candidat (identifiant + mot de passe), vous n'êtes pas visible par les recruteurs.

  • Lorsque vous postulez à une offre, il vous est demandé la première fois de créer votre espace candidat (identifiant et mot de passe), et d'attacher votre CV. Les formats acceptés sont : doc, rtf, docx, pdf, ou html. La taille des fichiers transférés est limitée à 500 Ko.
    Si vous avez déjà répondu à une offre, vous pourrez également mettre à jour votre candidature et attacher un nouveau CV (3 maximum) en accédant à votre dossier par la rubrique «Accueil espace candidat» puis en cliquant sur le logo à droite de «Ma fiche candidat» dans votre espace Candidat.
     Vous pouvez également importer votre profil Viadeo ou Linkedin.
     NB : Tant que vous avez uniquement créé votre espace candidat (identifiant + mot de passe), vous n'êtes pas visible par les recruteurs.

  • Pour mettre à jour votre CV, connectez-vous sur notre site de recrutement. Après avoir saisi votre identifiant et votre mot de passe, dans la rubrique «Accueil espace candidat», cliquez sur le logo à droite de «Ma fiche candidat». Modifiez les éléments souhaités. Téléchargez la nouvelle version de votre CV. Validez.

  • Vos codes d'identification vous permettant d'accéder à votre espace personnel vous ont été envoyés par mail lors de votre première inscription sur le site Internet recrutement. Dans le cas où vous n'auriez pas gardé ces informations, vous pouvez obtenir un nouveau mot de passe en vous rendant dans la rubrique «Espace candidat», en cliquant sur «Mot de passe perdu».

  • Il ne vous est pas possible de redéposer votre candidature pour une offre en ligne, à laquelle vous avez déjà répondu dans le passé. Vous gardez toutefois la possibilité de mettre à jour votre profil et les changements intervenus dans votre situation personnelle et professionnelle. Pour cela, connectez-vous dans la rubrique «Espace candidat».

  • Après vous être connecté à votre Espace Candidat (en cliquant sur "candidature spontanée"), cliquez sur le logo à droite de la rubrique "Visualiser mes candidatures".

  • Vous allez recevoir tout d'abord un accusé de réception automatique. Puis votre dossier sera traité par l'équipe en charge du recrutement de l'entité.
    Vous serez recontacté pour vous faire part de la suite donnée à votre candidature.

  • Toutes les offres des Caisses régionales de Crédit Agricole sont en ligne. Vous pouvez vous créer une alerte avec différents critères (métier, localisation...) pour être prévenu par mail dès la publication d'une offre correspondant à votre recherche. Pour cela, cliquez sur "Mon espace", sur la rubrique "Ma recherche, mon alerte".

  • Si vous souhaitez supprimer votre compte, connectez-vous avec vos identifiants sur l'espace Candidat. En bas du menu de l'espace candidat, cliquez sur "Supprimer mon compte" puis confirmez la demande de suppression de votre compte.

  • L'onglet "Candidature spontanée" vous permet d'enregistrer votre dossier candidat. Après création de votre compte, en associant votre CV et en remplissant les informations demandées dans le formulaire, vous déposez une candidature spontanée.
    Ce dossier sera consultable par tous les recruteurs du groupe Crédit Agricole. Aussi, si votre profil devait être retenu, ceux-ci ne manqueraient pas de vous en informer.
    Nous vous invitons par ailleurs à postuler directement aux offres disponibles en ligne, dans l'onglet "Accéder aux offres".

  • Oui, cette fonctionnalité existe. Pour cela, une fois sur l'offre, cliquez sur l'intitulé du poste en question pour afficher la description complète du poste. Dans cette nouvelle page, cliquez sur le lien «Envoyer cette offre d'emploi à un ami» et suivez les instructions.

  • Dans la rubrique «Stage», vous retrouverez l'ensemble des informations relatives à cette thématique, ainsi que les missions en stage actuellement proposées par les Caisses régionales et entités de Crédit Agricole.
    Dans le moteur de recherche de la page d'accueil de l'espace Candidat, vous avez la possibilité de sélectionner les offres disponibles au sein des Caisses régionales selon différents critères. Pour rechercher les stages, sélectionnez le type de contrat "Stagiaire" puis lancez votre recherche.

  • Dans la rubrique «Alternance», vous retrouverez l'ensemble des informations relatives à notre politique Alternance, ainsi que les formations proposées par les Caisses régionales et entités de Crédit Agricole. Pour chaque formation, les instructions pour postuler sont généralement spécifiées.
    Dans le moteur de recherche de la page d'accueil de l'espace Candidat, vous avez la possibilité de sélectionner les offres disponibles au sein des Caisses régionales selon différents critères. Pour rechercher les alternances, sélectionnez le type de contrat "Alternance" puis lancez votre recherche.

  • Pour accéder à l'espace recrutement de Crédit Agricole SA et filiales (LCL, Crédit Agricole CIB, Amundi, etc.), cliquez ici : (http://www.mycreditagricole.jobs/liste-offres/?type=0&marques=0&pays=0&metiers=0&apply=Postuler)

SITES DU GROUPE